Catégories
Son du jour

Vidéo : Houndstooth – Borderlands

Houndstooth - Borderlands

A noter dans vos tablettes peut être le concert de la rentrée à ne pas manquer : le 19 septembre Houndstooth jouera à L’Alimentation Générale à Paris.

Houndstooth, littéralement pied-de-poule sont quatre portlandais qui selon leur bio écrivent des « chansons folk électriques qui parlent de la douceur quotidienne et de la désolation, des instantanés condensés de délicatesse et de tragédie. » La douce folie de Katie Bernstein est passée plutôt inaperçue dans nos contrées alors qu’est sorti en mars le vivifiant deuxième album, No News From Home de Houndstooth.

Houndstooth – Borderlands

https://www.youtube.com/watch?v=GC0iTIUYCKk

https://www.youtube.com/watch?v=at11HX9YCsk

Houndstooth – Live on KEXP

Houndstooth - No News From Home

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Richard Allen

[Crossroads] 5 questions à … Richard Allen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Richard Allen en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et on l’a à la bonne Allen depuis qu’il nous…
Maple Glider - Friend

Vidéo : Maple Glider – Friend

Connait-on vraiment ses amis ? Ceux-ci ont ils une bonne influence ? Maple Glider chante avec une infinie douceur la violence d’une emprise amicale, d’une tyrannie qui empiète peu à peu.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.

En attendant la pluie

Brigid Power Mae annonce un EP de reprises le 24 septembre chez Fire Records avec un premier titre disponible, le Didn’t it rain de Songs: Ohia.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.