Catégories
Son du jour

Vidéo : Baptiste W. Hamon – Terpsichore

Baptiste W. Hamon - Terpsichore

François Boucher lui dévoilait un sein, Baptiste W. Hamon dévoile son cœur pour sa Terpsichore.

Quelle belle ode à sa muse Alma ‘Isadora’ Forrer que cette valse balnéaire mélancolique, concentré de bonheur simple et indéfectible. On pense à Hugo qui écrivait à Juliette Drouet en 1834, « le ciel a fait mes mains pour réparer ta vie à demi écroulée, mon âme pour comprendre ton cœur, mes lèvres pour baiser tes pieds » ou encore à Moustaki car Chaque instant est toute une vie.

Discographie

« Demain j’irais chercher ma douce vérité au cœur d’un nouvel été pas encore condamné, j’irais baiser les fleurs comme on baise son passé pour se relever, j’ai pris la bouche de Diane, serré la peau rose de Flore, mais ce qui ranime ma flamme ce sont les pieds de Terpsichore » – Baptiste W. Hamon

Baptiste W. Hamon et Alma Forrer seront en concert pour présenter leurs nouveaux disques respectifs le 1er octobre au Petit Bain à Paris.

Baptiste W. Hamon – Terpsichore

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.
Melba & Baptiste W.Hamon © Fabrice Buffart

Photos : Melba + Baptiste W.Hamon @ Nouvelles Voix | 12.11.2018

Soirée intime à la mairie d’Arnas pour la première soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec la l’énergie tricolore débordante de Melba et la tendresse folk chablisienne de Baptiste W.Hamon. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.
Angele (c) Charlotte Abramow

Nouvelles Nouvelles voix !

C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.