Vidéo : Baptiste W. Hamon – Terpsichore

Baptiste W. Hamon - Terpsichore
François Boucher lui dévoilait un sein, Baptiste W. Hamon dévoile son cœur pour sa Terpsichore.

Quelle belle ode à sa muse Alma ‘Isadora’ Forrer que cette valse balnéaire mélancolique, concentré de bonheur simple et indéfectible. On pense à Hugo qui écrivait à Juliette Drouet en 1834, « le ciel a fait mes mains pour réparer ta vie à demi écroulée, mon âme pour comprendre ton cœur, mes lèvres pour baiser tes pieds » ou encore à Moustaki car Chaque instant est toute une vie.

« Demain j’irais chercher ma douce vérité au cœur d’un nouvel été pas encore condamné, j’irais baiser les fleurs comme on baise son passé pour se relever, j’ai pris la bouche de Diane, serré la peau rose de Flore, mais ce qui ranime ma flamme ce sont les pieds de Terpsichore » – Baptiste W. Hamon

Discographie

Baptiste W. Hamon et Alma Forrer seront en concert pour présenter leurs nouveaux disques respectifs le 1er octobre au Petit Bain à Paris.

Baptiste W. Hamon – Terpsichore

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.