AaRON – We Cut The Night

AaRON - We Cut The Night

Cet été en me rendant à une conférence sur le mythe du taureau j’ai souris à l’évocation du nom d’AaRON ! J’avais passé ma matinée avec le « tubesque » single Blouson noir en boucle dans mon casque.

AaRON et le culte du veau d’or, AaRON qui dans la Bible est un personnage du livre de l’exode, fils de Moïse et premier grand prête d’Israël…

Discographies

Si à l’origine ce nom viendrait peut-être de l’Egypte ancienne, dans l’univers musical, AaRON est un duo de pop française composé de Simon Bruet et d’Olivier Coursier. Aujourd’hui parait enfin le troisième album du groupe, We cut the night avec un superbe clip sorti hier pour le déjà fameux Blouson noir !

Pour beaucoup, AaRON est reconnu pour sa chanson U Turn (Lili), BO du film de Phlippe Lioret Je vais bien, ne t’en fais pas.

AaRON – U-Turn (live @ Casino de Paris 2010)

En 2007 sort leur premier album, Artificial animals riding on neverland, puis en 2010, Birds in the Storm avec le single Rise qui connut un grand succès. Avec ce troisième album, We cut The night, Aaron signe un disque davantage produit, aux sonorités de plus en plus electro, évolution que l’on sentait déjà poindre dans Birds in the Storm, ce qui avait peut être dérouté les auditeurs.

AaRON – Blouson Noir

Aux sonorités ‘cold 80’s’ faisant parfois penser à du Jimmy Somerville ou plus récemment Isaac Delusion se mêlent des sons planants, hypnotiques avec des mélodies qui sont parfois lascives et nostalgiques notamment sur Maybe on the moon ou Shades of Blue, troisième et dernier extrait de l’album. AaRON livre ainsi un album romantique et aérien, sensible et doux, à écouter en boucle sur cette Magnetic Road. The Leftovers risque aussi de faire danser dans les chaumières avec son rythme martial efficace, sa voix de tête entêtante et son refrain que l’on retient aisément.

AaRON porte son blouson noir comme une deuxième peau pour oublier la noirceur de la vie, de la nuit peut-être.
Alors nous aussi we need our Blouson noir, ’cause we haven no espoir !
Give me my blouson noir, my old friend is so far…

AaRON - We Cut The Night
AaRON – We Cut The Night
Tracklist : AaRON - We Cut The Night
  1. Blouson Noir
  2. Magnetic Road
  3. The Leftovers
  4. Ride On
  5. Maybe on the Moon
  6. Onassis
  7. Invisible Stains
  8. We Cut the Night
  9. Shades of Blue
  10. 2:22

AaRON – We Cut The Night
8/10
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.