Catégories
Chroniques d'albums

The Arcs – Yours, Dreamily

La nouvelle escapade solo de Dan Auerbach est un pur produit américain. En effet, on pourrait résumer l’écoute de son Yours, Dreamily à la dégustation d’un bon hamburger.
Les débuts sont difficiles mais sa générosité (14 chansons) et son cœur savoureux auront raison de notre méfiance.
Cependant, il ne faut pas s’attendre à de la grande gastronomie. La cuisson l’a rendu un peu sec et les ingrédients ne sont pas de première qualité.
Yours, Dreamily est donc un disque qui accompagnera les soirées aux enjeux limités.

Deuxième escapade solo de Dan Auerbach après Keep It Hid, Yours, Dreamily est un disque qui devait se passer en solo et qui finit par se dérouler avec un groupe. Entouré de musiciens de qualité comme Leon Michels, Homer Steinweiss, Kick Movshon et Richard Swift (le bassiste des Black Keys et des Shins), le tôlier des Black Keys n’a pas fait comme certains chefs d’État et a ouvert les frontières.

The Arcs – Outta My Mind

Yours, Dreamily fait donc honnêtement son travail. C’est peut-être là son principal problème. On se retrouve un disque d’ouvriers consciencieux qui travaillent sous le regard de leur patron, ce dernier évitant sagement de prendre le moindre risque dans les affaires.
Auerbach a enclenché le pilotage automatique et avance tranquillement. On est loin de la folie douce du The Southern Harmony and Musical Companion des frères Robinson pour citer un autre produit complétement US.

The Arcs – Live from the Village for KCRW

Évidemment on reconnaitra la patte de la moitié du duo d’Akron L’ultra efficace The Arc va faire rougir de plaisir les fans des Black Keys. Mais ce plaisir se mérite. Pour voir le thermomètre monter, il faut passer les premiers morceaux du disque (le très inefficace Outta My Mind) et attendre Pistol Made of Bones pour voir le mercure s’agiter. A partir de ce morceau, les Arcs sortent de leur fourreau quelques chansons de qualité qui mélangent tous les ingrédients du panthéon du rock US des 70’s. Le tout sans grand génie…
Décochant trop de flèches, les Arcs ne font pas rêver et loupent leur cible une fois sur deux.

Yours, Dreamily est disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes crémeries.
Les Arcs seront en concert au Trianon (Paris) le 13 novembres 2015.

The Arcs - Yours, Dreamily

Tracklist : The Arcs - Yours, Dreamily.
  1. Once We Begin (Intro)
  2. Outta My Mind
  3. Put a Flower in Your Pocket
  4. Pistol Made of Bones
  5. Everything You Do (You Do For You)
  6. Stay In My Corner
  7. Cold Companion
  8. The Arc
  9. Nature's Child
  10. Velvet Ditch
  11. Chains of Love
  12. Come & Go
  13. Rosie (Ooh La La)
  14. Searching the Blue

The Arcs – Yours, Dreamily
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
Lundi Méchant

Rentrée oxygénée pour Gaël Faye

17 ans après Mickey 3D, l’injonction à respirer est plus que jamais d’actualité. Gaël Faye avec ce titre annonce son nouvel album, Lundi Méchant qui sortira le 6 novembre.
Paul Mc Cartney - Deluxe Boxset Cover

Cerise sur la tarte !

Flaming Pie, le dixième album solo de Sir Paul est réédité luxueusement pour les soins de la Paul McCartney Archive Collection après le dernier en date, Wings over Europe toujours sous la supervision du maître.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.