Chapter Music, l'un des plus gros labels indépendants d'Australie, est excité de nous annoncer la signature de The Goon Sax en son sein. Et nous, nous sommes excités à l'écoute de Sometimes Accidentally, le premier single de ces trois jeunes gens.


Nous voilà bien…

Les Goon Sax sont donc un jeune trio australien composé de Louis Forster (le fils de Robert Forster des Go-Betweens),de Riley Jones (la Moe Tucker sexy de l’affaire) et de James Harrison (le troisième larron).

Ils ont révélé être des amateurs des Pastels et des Apartments. Pas besoin de nous le dire les enfants, cela s’entend :

The Goon Sax – Sometimes Accidentally

Leur album Up To Anything est annoncé pour 2016. Sometimes Accidentally a donc le rôle de nous faire patienter quelques mois.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Spookyland

Spookyland

2016 est donc l’année de l’Australie en France. Peter Milton Walsh des The Apartments n’est pas encore dans l’avion qui le ramènera à Brisbane que quatre louveteaux de Sydney pointent leur museau avec un disque plus que sympathique…
The Goon Sax - Up To Anything

The Goon Sax – Up To Anything

L’année 2016 est déjà pliée pour les Australiens de The Goon Sax. Ce trio de jeunes premiers vient de ramasser 5 étoiles chez le très prestigieux The Guardian pour son premier disque Up To Anything. L’équivalent d’un FFFF chez Télérama doublé d’un disque du mois chez Rock & Folk pour ainsi dire.
The Goon Sax - Boyfriend

Les amis de The Goon Sax

Soul Kitchen reste en Australie cette semaine. Après avoir évoqué le cas d’Harley Young, voilà que nous avons des nouvelles de The Goon Sax, le groupe du fils de Robert Foster (The Go-Betweens).

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.