Nouvelle signature du label Vietnam (qui a déjà eu l'heureuse idée de signer H-Burns), Pharaon de Winter risque de rendre plus joyeux l'automne et l'hiver 2015. Récupérant le nom d'un peintre qui peignait à cheval, Maxime Chamoux fait dans le saut d'obstacles pop. Ayant oublié de mettre bombe sur la tête, ce cavalier se fiche de toutes les convenances et monte à cru son premier disque et dompte l'auditeur.

Pharaon de Winter n’est pas une perdrix de l’année. Maxime Chamoux a déjà officié dans différents groupes plus ou moins connus ((Please) Don’t Blame Mexico et Toy Fight) et a écrit dans des journaux comme Voxpop. Ce qui est sûr, c’est que son nouveau projet devrait faire parler de lui. Pourquoi? Parce que c’est lui.

Pharaon de Winter – Pointillisme

Discographie

Visiblement débarrassé de tous les interdits que la bienséance impose, Chamoux a décidé d’écrire un disque sous influence de William Sheller et de Steely Dan.
Le résultat est très bon. Aidé ponctuellement par Mina Tindle, Pharaon de Winter manie habilement les influences et peut mettre KO le public en un refrain.

Pharaon de Winter de Pharaon de Winter sortira le 06 novembre 2015 via les labels Vietnam/Because Music.
Pharaon de Winter sera en concert à la Cigale (Paris) le 8 octobre 2015 avec les H-BURNS et Aline.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Pharaon de Winter, le fils de l’aurore »

Oh !! « le feu au jardin » avec ce piano , ces divines trompettes (de la renommée ?) et cette batterie avenante et est un joli instrumental que je découvre . Ce Pharaon -peintre qui , jadis peignait à cheval est un as de pique qui tombe..à pique !!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L’Habitacle.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Pharaon de Winter - Ton Coeur

Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes. En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l’accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes). SK* vous propose en avant-première […]

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.