Catégories
Découvertes

Pharaon de Winter, le fils de l’aurore

Nouvelle signature du label Vietnam (qui a déjà eu l’heureuse idée de signer H-Burns), Pharaon de Winter risque de rendre plus joyeux l’automne et l’hiver 2015.
Récupérant le nom d’un peintre qui peignait à cheval, Maxime Chamoux fait dans le saut d’obstacles pop. Ayant oublié de mettre bombe sur la tête, ce cavalier se fiche de toutes les convenances et monte à cru son premier disque et dompte l’auditeur.

Pharaon de Winter n’est pas une perdrix de l’année. Maxime Chamoux a déjà officié dans différents groupes plus ou moins connus ((Please) Don’t Blame Mexico et Toy Fight) et a écrit dans des journaux comme Voxpop. Ce qui est sûr, c’est que son nouveau projet devrait faire parler de lui. Pourquoi? Parce que c’est lui.

Discographie

Pharaon de Winter – Pointillisme

Visiblement débarrassé de tous les interdits que la bienséance impose, Chamoux a décidé d’écrire un disque sous influence de William Sheller et de Steely Dan.
Le résultat est très bon. Aidé ponctuellement par Mina Tindle, Pharaon de Winter manie habilement les influences et peut mettre KO le public en un refrain.

Pharaon de Winter de Pharaon de Winter sortira le 06 novembre 2015 via les labels Vietnam/Because Music.
Pharaon de Winter sera en concert à la Cigale (Paris) le 8 octobre 2015 avec les H-BURNS et Aline.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Pharaon de Winter, le fils de l’aurore »

Oh !! « le feu au jardin » avec ce piano , ces divines trompettes (de la renommée ?) et cette batterie avenante et est un joli instrumental que je découvre . Ce Pharaon -peintre qui , jadis peignait à cheval est un as de pique qui tombe..à pique !!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L’Habitacle.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Pharaon de Winter - Ton Coeur

Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes. En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l’accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes). SK* vous propose en avant-première […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]
Field Music - Commontime

Field Music – Commontime

Notre histoire d’amour avec Peter et David Brewis a commencé dès leurs débuts en 2005. Le premier disque des Field Music fut une belle surprise pop, le suivant (Tones of Town en 2007) fit encore plus fort et fut une véritable idylle. En plus d’être des surdoués de la pop, les frères Brewis sont des […]
O

Histoire d’O

Nouvelle signature du label Vietnam, O publie son premier album solo en ce début d’année. Derrière O se cache Olivier Marguerit, membre de Syd Matters et fine gachette du paysage musical français. Un disque de Mina Tindle ? Il le produit. Le disque sensationnel de Stéphane Milochevitch alias Thousand ? Il tient la basse dessus.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »