Nouvelle signature du label Vietnam (qui a déjà eu l'heureuse idée de signer H-Burns), Pharaon de Winter risque de rendre plus joyeux l'automne et l'hiver 2015. Récupérant le nom d'un peintre qui peignait à cheval, Maxime Chamoux fait dans le saut d'obstacles pop. Ayant oublié de mettre bombe sur la tête, ce cavalier se fiche de toutes les convenances et monte à cru son premier disque et dompte l'auditeur.

Pharaon de Winter n’est pas une perdrix de l’année. Maxime Chamoux a déjà officié dans différents groupes plus ou moins connus ((Please) Don’t Blame Mexico et Toy Fight) et a écrit dans des journaux comme Voxpop. Ce qui est sûr, c’est que son nouveau projet devrait faire parler de lui. Pourquoi? Parce que c’est lui.

Pharaon de Winter – Pointillisme

Discographie

Visiblement débarrassé de tous les interdits que la bienséance impose, Chamoux a décidé d’écrire un disque sous influence de William Sheller et de Steely Dan.
Le résultat est très bon. Aidé ponctuellement par Mina Tindle, Pharaon de Winter manie habilement les influences et peut mettre KO le public en un refrain.

Pharaon de Winter de Pharaon de Winter sortira le 06 novembre 2015 via les labels Vietnam/Because Music.
Pharaon de Winter sera en concert à la Cigale (Paris) le 8 octobre 2015 avec les H-BURNS et Aline.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Pharaon de Winter, le fils de l’aurore »

Oh !! « le feu au jardin » avec ce piano , ces divines trompettes (de la renommée ?) et cette batterie avenante et est un joli instrumental que je découvre . Ce Pharaon -peintre qui , jadis peignait à cheval est un as de pique qui tombe..à pique !!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L’Habitacle.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Pharaon de Winter - Ton Coeur

Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes. En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l’accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes). SK* vous propose en avant-première […]

Plus dans Découvertes

Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.
JL Prades -Reversed

Disque solaire

JL Prades n’est bien sûr pas une découverte puisque l’on a écouté ses disques sous le nom d’Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.