Alasdair MacLean est toujours en Clientele

Dans quelques années, les londoniens de The Clientele en auront assez de leur manque de succès chronique et partiront vers d’autres horizons. Une fois ce groupe disparu, le monde s’apercevra de son lamentable erreur et pleurera pour une reformation. On entrevoit déjà le scénario : le label Merge rééditera les albums à prix d’or et une tournée se jouera à guichets fermés…

Pour éviter ce bien triste destin, il faut acheter le best of des Clientele et aller les voir en concert. Le risque de déception est nul. Car au delà de partager l’un des états civils les plus distingués avec Lloyd Cole et Paddy McAloon, Alasdair MacLean est un écrivain hors pair. Depuis 2000 et son premier album (Suburban Light), MacLean enquille des chansons pop comme personne. Ah si comme Ron Sexsmith ou tout autre maudit du succès mercantile…

Certains groupes font des chichis pour rien. Pas les Clientele !
Leur best of Alone and Unreal comprend seulement onze titres mais résume parfaitement leur carrière exemplaire.
Évidemment, cette compilation débute par Reflections After Jane et We Could Walk Together, les pièces maîtresses de Suburban Light. Véritable illuminé, MacLean a réussi le pari fou de mêler surréalisme et les ondes de Galaxie 500.

The Clientele – Reflections After Jane

Discographie

Les Clientele ne s’arrêtèrent à ce coup d’essai. Dans une indifférence quasi générale, ces gens vénérés par Pitchfork publièrent quatre autres disques d’une beauté incroyable. Alone and Unreal pioche allégrement dans God Save The Clientele et Bonfires on the Heath. Le constat est accablant: tout est parfait.
La preuve avec ce Bookshop Casanova qui donnera des leçons à pas mal de monde.

The Clientele – Bookshop Casanova

The Clientele - Alone and Unreal

Alone and Unreal des The Clientele a été publié le 04 septembre 2015 via les labels Pointy Records et Merge Records.

Tracklist : The Clientele - Alone and Unreal
  1. Reflections after Jane
  2. We could walk together
  3. Missing
  4. Since K Got Over Me
  5. (I can't seem) To Make You Mine
  6. Losing Haringey
  7. Bookshop Casanova
  8. The Queen of Seville
  9. Never Anyone But You
  10. Harvest Time On a Summer Trail

Pour l’achat de ce disque, The Clientele offre un album inédit, The Sound of Young Basingstoke:

Tracklist : The Clientele - The Sound of Young Basingstoke
  1. The Evening in Your Eyes
  2. Saturday
  3. Sweeten Your Eyes
  4. Southern Way
  5. Rain
  6. When She’s Tired of Dancing
  7. Places Out of Mind
  8. 6am Morningside
  9. Wintertime
  10. From a Window

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Clientele © Andy Wilshire

Pas de quartier pour The Clientele !

Avant de partir en tournée aux États-Unis, The Clientele a ressorti sa caméra Super 8 pour tourner un clip dans le quartier de leur enfance.
The Clientele - Music For The Age Of Miracles

The Clientele – Music for the Age of Miracles

Le nouvel album des The Clientele, Music for the Age of Miracles porte bien son nom. Alors qu’on pensait avoir définitivement perdu le contact avec les Clientele, voilà qu’Alasdair McLean remet sur les rails son groupe et enregistre son meilleur album. Un putain de miracle.
The Clientele © Andy Wilshire

The Clientele assure le service après-vente

2017 sera l’année du retour de Michael Head. C’est aussi l’année du retour d’Alasdair MacLean et de ses Clientele. MacLean avait jeté l’éponge (et son groupe) en 2011, lassé par l’insuccès et l’incurie du milieu musical.
The Clientèle

The Clientele en service

Après 8 ans de silence, les The Clientele d’Alasdair MacLean reviennent avec un nouvel album intitulé Music For The Age Of Miracles. Il se pourrait bien que les Clientele tiennent ici leur meilleur album tant l’écriture de MacLean fait des miracles. Un nouveau single, Everyone You Meet vient d’apparaître sur la toile.

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.