The Clientele – Music for the Age of Miracles

Le nouvel album des The Clientele, Music for the Age of Miracles porte bien son nom. Alors qu'on pensait avoir définitivement perdu le contact avec les Clientele, voilà qu'Alasdair McLean remet sur les rails son groupe et enregistre son meilleur album. Un putain de miracle.

Cela faisait donc deux ans que nous étions sans aucune nouvelle de nos londoniens préférés. En 2015, le label Pointy publiait en catimini un best-of des Clientele intitulé Alone And Unreal, un titre qui résume parfaitement la carrière des Clientele du point de vu européen. En effet, exception faite des États-Unis, les Clientele n’attirent pas les foules. Ce qui est totalement hallucinant si l’on étudie de près leur discographie. Comment ce groupe n’a t-il pas réussi à remplir des salles avec des chansons comme Reflections After Jane ou We Could Walk Together ? Mystère. Tout comme ses héros (Lawrence de Felt pour ne citer que lui), Alasdair et ses chansons sont donc l’objet chéri d’un cercle restreint d’initiés.

The Clientele – Everyone You Meet

Discographie

Et si la donne changeait ? Désormais hébergés chez les teutons de Tapete pour le marché européen (et toujours soutenus mordicus par Merge aux States), les Clientele sortent de leur zone de confort et explorent des terrains qu’ils s’interdisaient autrefois. Sur Music for the Age of Miracles, Alasdair McLean redresse la tête et prodigue une nouvelle dynamique à son œuvre. Le temps des Harvest Time et des Bookshop Casanova est terminé. Les Clientele nous emporte dans un tourbillon pop d’une classe folle. Se la jouant aristocrates (Lunar Days) ou mélomanes échevelés (Everything You See Tonight Is Different From Itself), nos trois héros ont tout bon sur ce disque.

The Clientele – Lunar Days

Ce n’est pas le retour des Clientele mais une renaissance.

Music For The Age Of Miracles des The Clientele sera publié le 22 septembre 2017 via Tapete Records.

The Clientele - Music For The Age Of Miracles

Tracklist : The Clientele - Music For The Age Of Miracles
  1. The Neighbour
  2. Lyra in April
  3. Lunar Days
  4. Falling Asleep
  5. Everything You See Tonight Is Different From Itself
  6. Lyra In October
  7. Everyone You Meet
  8. The Circus
  9. Constellations Echo Lanes
  10. The Museum Of Fog
  11. North Circular Days

The Clientele – Music for the Age of Miracles
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Clientele © Andy Wilshire

Pas de quartier pour The Clientele !

Avant de partir en tournée aux États-Unis, The Clientele a ressorti sa caméra Super 8 pour tourner un clip dans le quartier de leur enfance.
The Clientele © Andy Wilshire

The Clientele assure le service après-vente

2017 sera l’année du retour de Michael Head. C’est aussi l’année du retour d’Alasdair MacLean et de ses Clientele. MacLean avait jeté l’éponge (et son groupe) en 2011, lassé par l’insuccès et l’incurie du milieu musical.
The Clientèle

The Clientele en service

Après 8 ans de silence, les The Clientele d’Alasdair MacLean reviennent avec un nouvel album intitulé Music For The Age Of Miracles. Il se pourrait bien que les Clientele tiennent ici leur meilleur album tant l’écriture de MacLean fait des miracles. Un nouveau single, Everyone You Meet vient d’apparaître sur la toile.
The Clientele © Andy Wilshire

The Clientele fait des miracles

Huit ans après Bonfires on the Heath, The Clientele donne enfin des nouvelles. Le groupe d’Alasdair MacLean est toujours chez Merge mais a signé un contrat avec l’excellent label Tapete Records pour le marché européen. C’est donc le label allemand qui distribuera Music for the Age of Miracles.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.