On souhaite donc bon courage aux disquaires pour ranger le premier album de Son Little dans le bac adéquat... R&B ? Indie ? Pop ? Ce type va être à l'origine de nombreuses disputes. Après diverses collaborations (The Roots et RJD2) et la publication d'un EP (Things I Forgot), Son Little s'apprête donc à publier son premier album.


Fils d’un prêcheur et d’une professeure, Aaron Livingston alias Son Little a quitté sa Californie natale pour s’installer à New York. De ce voyage, Son Little a glané tous les éléments de la musique américaine. L’espace d’une chanson, on se croit au fin fond du Mississippi avant de se retrouver dans l’arrière cour d’un bar de la Nouvelle Orléans.

Son Little – Lay Down

Notre préférence ira au banjo de Doctor’s In et aux guitares de Loser Blues.
Avec sa casquette à la Kurt Wagner, Son Little est un pur produit américain qui manipule avec une facilité déconcertante tous les composants du paysage sonore des États-Unis.

Son Little – The River

Son premier album sortira le 04 décembre 2015 via le label Because, jour de son concert aux Transmusicales de Rennes.
Il sera en concert au Pop-Up du Label le 07 décembre 2015.

Tracklist : Son Little - Son Little
  1. I'm Gone
  2. Nice Dreams
  3. Your Love Will Blow Me Away
  4. Toes
  5. Carbon
  6. Lay Down
  7. Doctor's In
  8. O Mother
  9. Go Blue Blood Red
  10. Loser Blues
  11. The River
  12. About A Flood

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.