Catégories
Découvertes

VedeTT lave plus noir !

VedeTT - Tuer Les Gens

VedeTT, c’est le père Florent Vincelot qui fait dans la spleen pop et dans la machine à laver les émotions.

VedeTT mérite votre confiance ou du moins votre attention. C’est l’histoire d’un jeune homme möderne du XXIème siècle qui pratique une pop nihiliste enjouée d’Angers à écouter en lisant Houellebecq.

Discographie

Tuer Les Gens est une chimère hypnotique qui parcoure l’échine de beaucoup d’entre nous et qui fait froid dans le dos. Et pourtant. « J’aimerais tant bien aimer les gens, pas les maudire aussi souvent… Plus je serre les dents, plus je crache du sang, plus tu meures, plus je suis content, arrêtons à temps, à temps, à temps, tuer les gens… »

VedeTT voulait absolument placer des Amish dans sa bio, avec cette vidéo, on côtoie l’intimité de cette communauté entre rires et larmes.

Tuer Les Gens c’est aussi un album qui sort le 30 octobre chez Echo Orange disponible en précommande avec un téléchargement immédiat des titres Tuer les Gens et Little Plane.

VedeTT – Tuer Les Gens

VedeTT – Little Plane

VedeTT – I don’t care

VedeTT - Tuer les gens
VedeTT – Tuer les gens
Tracklist : VedeTT - Tuer Les Gens
  1. Fade Away
  2. Little Plane
  3. Free Chicken
  4. Fried
  5. Friday Morning
  6. Long Way Homie
  7. Backing Friends
  8. I Don't Care
  9. Tuer les gens
  10. Tourist
  11. From Earth

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

VedeTT - It Seems To Be Natural

Vidéo : VedeTT – It Seems To Be Natural

Si l’on devait désigner un EP de l’année, cela serait assurément ces quatre titres fulgurants des angevins de VedeTT qui ont tout à gagner avec ce Losing All à la terrible beauté. On est ensuqué de bonheur avec le plantureux It seems to be natural entre spleen et idéal.

Vidéo : VedeTT – Get Off The Road

Rasoir VedeTT ? sûrement pas. Get Off The Road est extrait de leur nouvel EP, Losing All qui sort le 8 décembre chez Echo Orange et met une bonne claque à la concurrence avec leur new wave 3.0
VedeTT © Paul Liaigre

5 questions à … VedeTT

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VedeTT, auteur fin 2015 de l’excellent programmatique Tuer les gens et en concert à Paris (Petit Bain) ce samedi 18 février […]
VedeTT - Tuer les gens

VedeTT – Tuer Les Gens

Il faut être culotté pour s’appeler VedeTT quand on débute un projet, encore plus quand on sort en octobre 2015 un premier album intitulé « Tuer les gens ».
VedeTT - Free Chicken & Fried

Déjà VedeTT !

On vous a déjà dit tout le bien que l’on pense de VedeTT, trio angevin emmené par son bassiste Nerlov au spleen crépusculaire mais sacrément jouissif en concert.
VedeTT @ Flèche d'Or - 06-02-2016

VedeTT + The Rebels of Tijuana @ Flèche d’Or – 06-02-2016

VedeTT, c’est le père Florent Vincelot qui fait dans la spleen pop et dans la machine à laver les émotions. VedeTT mérite votre confiance ou du moins votre attention. C’est l’histoire d’un jeune homme möderne du XXIème siècle qui pratique une pop nihiliste enjouée d’Angers à écouter en lisant Houellebecq.DiscographieVedeTT Tuer Les Gens est une chimère hypnotique qui parcoure l’échine…
VedeTT - Tuer les gens

VedeTT – Tuer les gens

Sur le marché très encombré de la cold-wave, l’ingénieux angevin VedeTT débarque sans coup férir et publie un album qui tire son épingle du jeu en durant aussi longtemps qu’un disque de Weezer et en braconnant sur les terres de Motorama.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »