Le gentil géant à la voix d’or revient avec un album somptueux ce vendredi, Let it glow.

Ecouter le nouveau Rover et me voilà de retour dans l’écrin du théâtre Jacques Coeur durant le Printemps de Bourges 2013 avec l’Ensemble Echoes dirigé par le violoncelliste classique Gaspar Claus avec entre autres, Carla Pallone (Mansfield. TYA) et Dom La Nena pour une création originale. Rover réarrangeait ses titres tout en retenu au piano, sa voix flottant dans les cintres comme les personnages d’un tableau de Chagall.

Avec Call my name, Rover, plus Bowie que jamais, se mue en crooner en cuir sans moustache au volant d’une suédoise vintage, sa voix virevolte kouchi kouchi couça, flamboyante et ignescente.

Rover – Call My Name

Rover sera en tournée en 2016 avec entre autre un passage à L’Epicerie Moderne à Feyzin le 29/01, à La Belle Electrique à Grenoble le 12/03, à L’Olympia à Paris le 24/03, La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand le 31/03, et à Château Rouge à Anemasse le 13/05.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rover à la Lune Des Pirates, 19 octobre 2017

Rutilant Rover

Avant d’investir la chapelle de la Trinité à Lyon avec Gaspar Claus (violoncelle), Rover était à La Lune des Pirates le temps d’un magnifique concert.
Rover © Fabrice Buffart

Rover rugit

Rover sera en tournée cet automne et cet hiver pour réchauffer les cœurs avec son glam rock et sa voix en or.
Rover © Fabrice Buffart

Les Nuits Givrées 2017

Quoi de plus normal en plein hiver que de se rendre aux Nuits Givrées les 3 et 4 février 2017 à Dardilly près de Lyon.
BJ_entête_2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.

Plus dans Son du jour

ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.