Vidéo : David Bowie – Blackstar

David Bowie - Blackstar
On n'est pas sérieux quand on a 68 ans et que l'on se permet de sortir son 25ème album, ★ le 8 janvier 2016, le jour de son anniversaire !

David Bowie revient en grande forme avec un album plus proche de 1.Outside que de The next day. Il arrive encore à surprendre avec ce Blackstar, premier titre dévoilé de … 10 minutes ! « C’est incroyable d’avoir fait autant de choses extraordinaires et d’avancer encore. » s’exclame Bertrand Burgalat à propos du Thin White Duke, toujours en avance sur son temps.

Entre Méliès et Lynch, Major Tom est moribond, le roi David se fait prédicateur halluciné echappé d’un épisode de Doctor Who, un gourou qui a déjà attiré en 5 jours plus 1.3 millions de vues sur youtube et qui ose imposer sans vertige un solo de sax, des danses et transes extatiques, une odyssée en 2016 vers un astre noir à la polarité étrange et inquiétante.

Discographie

« La seule chose que je pense être importante est de ne pas chercher un sens caché ou d’analyser ce que ces images signifient, parce c’est entre toi et moi. Les gens vont tout faire pour essayer de décomposer le clip et chercher des références cachées, et il n’y a aucun intérêt à l’encourager. » avance Bowie.

C’est Johan Renck qui a travaillé sur Breaking Bad, Bloodline, The Walking Dead et donc la nouvelle série de Canal Plus, Panthers qui réalise ce clip déroutant.

David Bowie – Blackstar

L’album ★ sortira le 8 Janvier 2016 via Iso/Columbia Records

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]
Elysian Fields

Les fantômes d’Elysian Fields

Jennifer Charles et Oren Bloedow seront de retour à la fin du mois d’avril avec leur dixième album pour célébrer une carrière de vingt ans ! Avec Elysian Fields, les comptes sont toujours ronds.
Steve Mason

Rencontre avec l’humanoïde Steve Mason

Meet The Humans, le nouvel album de l’ancien leader de feu The Beta Band, va marquer une rupture dans sa discographie. En effet, en 2016, Steve Mason atterrit sur terre. Le changement, c’est maintenant !
David Bowie tire sa révérence

Bowie, une étoile est morte

Voilà, ce coup-ci, c’est fait. Des années que la rumeur le disait moribond, que son absence scénique inquiétait. David Bowie est mort.

Plus dans Son du jour

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.