Comment a t-on connu Anna Jean, celle qui se cache derrière Juniore ? Et bien nous dirons que nous l'avons vue avant de l'entendre. C'est Laura Cahen qui nous a soufflé son nom une première fois lors du MaMA. En effet, la pochette de son disque a été dessinée par Anna Jean.


Il y a quelques semaines, on a de nouveau aperçu le trait d’Anna grâce à l’EP de Joe Wedin & Jean Felzine.

Et puis on a entendu les premiers morceaux de Juniore. Et nous sommes tombés sous le charme.

Anna Jean a au final un coté très pratique. C’est un peu le couteau suisse de la pop française : Juniore ou l’artiste française multifonctions.

Discographie

Elle gère le design de ses pochettes. On est jamais mieux servi que par soi-même… Juniore sait aussi parfaitement se décrire.
Sur sa page Facebook, on peut lire :
Genre: surf, psychedelic, sixties, french, country.

Juniore – La Plage

C’est tout à fait ça. Quand on écoute Marabout ou Je fais le mort, on imagine rapidement Françoise Hardy avec un pétard dans la bouche et en équilibre sur une planche de surf.

Hébergée par Le Phonographe de Samy Osta (qui a dû passé une excellente année avec Rover, Feu! Chatterton et Laura Cahen) Juniore est le pendant féminin des Allah-Las.

Juniore - Marabout

Marabout de Juniore est disponible dans toutes bonnes crémeries et a pour label Le Phonographe.

Tracklist : Juniore - Marabout
  1. Mon autre
  2. Cavalier Solitaire
  3. Je fais le mort
  4. Marabout
  5. A la plage
  6. Animal

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Juniore - Ouh Là Là

Juniore – Ouh Là Là

Si vous n’en pouvez plus d’attendre le prochain Black Angels, si vous avez été déçu (à juste titre) par le dernier album des Allah-Las, nous avons la solution pour vous : le premier album de Juniore.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.