Comment a t-on connu Anna Jean, celle qui se cache derrière Juniore ? Et bien nous dirons que nous l'avons vue avant de l'entendre. C'est Laura Cahen qui nous a soufflé son nom une première fois lors du MaMA. En effet, la pochette de son disque a été dessinée par Anna Jean.


Il y a quelques semaines, on a de nouveau aperçu le trait d’Anna grâce à l’EP de Joe Wedin & Jean Felzine.

Et puis on a entendu les premiers morceaux de Juniore. Et nous sommes tombés sous le charme.

Anna Jean a au final un coté très pratique. C’est un peu le couteau suisse de la pop française : Juniore ou l’artiste française multifonctions.

Discographie

Elle gère le design de ses pochettes. On est jamais mieux servi que par soi-même… Juniore sait aussi parfaitement se décrire.
Sur sa page Facebook, on peut lire :
Genre: surf, psychedelic, sixties, french, country.

Juniore – La Plage

C’est tout à fait ça. Quand on écoute Marabout ou Je fais le mort, on imagine rapidement Françoise Hardy avec un pétard dans la bouche et en équilibre sur une planche de surf.

Hébergée par Le Phonographe de Samy Osta (qui a dû passé une excellente année avec Rover, Feu! Chatterton et Laura Cahen) Juniore est le pendant féminin des Allah-Las.

Juniore - Marabout

Marabout de Juniore est disponible dans toutes bonnes crémeries et a pour label Le Phonographe.

Tracklist : Juniore - Marabout
  1. Mon autre
  2. Cavalier Solitaire
  3. Je fais le mort
  4. Marabout
  5. A la plage
  6. Animal

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Juniore - Ouh Là Là

Juniore – Ouh Là Là

Si vous n’en pouvez plus d’attendre le prochain Black Angels, si vous avez été déçu (à juste titre) par le dernier album des Allah-Las, nous avons la solution pour vous : le premier album de Juniore.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.