Le premier album d'O sera publié à la fin du mois de janvier 2016. Après deux EPs (Ohm part 1 et Ohm part 2), voici donc venu le temps du grand format et du label pour O. En effet, c'est le label de Franck Annese qui a eut la bonne idée de signer ce garçon.


Vietnam est en train de se constituer à chouette catalogue. Après avoir recruté H-Burns et Pharaon de Winter, ce label a attrapé le beau O. Mais où s’arrêtera la Annese Company ?

O, c’est Olivier Marguerit (Los Chicros, Mina Tindle, Syd Matters, My Girlfriend Is Better Than Yours) et c’est surtout des chansons magnifiques. Après avoir participé à de nombreux projets, ce garçon a eu la bonne idée de vouloir penser à lui.

Ce premier extrait lui donne raison.
O – Mon Echo

Vietnam nous annonce des titres s’intitulant Plonge dans l’eau, La rivière… On l’aura compris, le thème de l’album d’O est l’eau.
L’inondation du salon est donc attendue avec empressement et un plaisir non dissimulé!

Un Torrent, La Boue d’O sera publié le 29 janvier 2016 via les labels Vietnam/Because Music.
O sera en concert les

  • 01/12 : Le Point Éphémère – Paris
  • 02/12 : La Péniche – Lille
  • 04/12 : Transmusicales – Rennes

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).
Ryder The Eagle - The Picture

Vidéo : Ryder The Eagle – The Picture

“La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.” écrivait Victor dans L’Homme qui rit. La perte de l’être aimé est sans doute ce qu’il y a de plus violent mais fait écrire une sacrée belle chanson.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.