Le premier album d’O sera publié à la fin du mois de janvier 2016.
Après deux EPs (Ohm part 1 et Ohm part 2), voici donc venu le temps du grand format et du label pour O. En effet, c’est le label de Franck Annese qui a eut la bonne idée de signer ce garçon.

Vietnam est en train de se constituer à chouette catalogue. Après avoir recruté H-Burns et Pharaon de Winter, ce label a attrapé le beau O. Mais où s’arrêtera la Annese Company ?

O, c’est Olivier Marguerit (Los Chicros, Mina Tindle, Syd Matters, My Girlfriend Is Better Than Yours) et c’est surtout des chansons magnifiques. Après avoir participé à de nombreux projets, ce garçon a eu la bonne idée de vouloir penser à lui.

Ce premier extrait lui donne raison.
O – Mon Echo

Vietnam nous annonce des titres s’intitulant Plonge dans l’eau, La rivière… On l’aura compris, le thème de l’album d’O est l’eau.
L’inondation du salon est donc attendue avec empressement et un plaisir non dissimulé!

Un Torrent, La Boue d’O sera publié le 29 janvier 2016 via les labels Vietnam/Because Music.
O sera en concert les

  • 01/12 : Le Point Éphémère – Paris
  • 02/12 : La Péniche – Lille
  • 04/12 : Transmusicales – Rennes

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).
Ryder The Eagle - The Picture

Vidéo : Ryder The Eagle – The Picture

“La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.” écrivait Victor dans L’Homme qui rit. La perte de l’être aimé est sans doute ce qu’il y a de plus violent mais fait écrire une sacrée belle chanson.

Les Louanges à tresser !

C’est la nouvelle sensation de 23 ans venue du Québec, Vincent Roberge alias Les Louanges pourrait se les voir tresser rapidement de ce côté de l’Atlantique avec un premier album au titre énigmatique, La nuit est une panthère qui vient de sortir chez Bonsound.
DeWolff

DeWolff

Les Hollandais de DeWolff réussissent l’exploit de ressembler aux Hanson et de sonner comme les Black Crowes circa The Southern Harmony and Musical Companion. Les DeWolff s’apprêtent à publier leur cinquième album intitulé ROUX-GA-ROUX début 2016 après être passés aux Transmusicales de Rennes pour prêcher la bonne parole.
Transmusicales 2013

Transmusicales de Rennes 2013 : roulement de tambour

C’est aujourd’hui que Jean-Louis Brossard, fondateur et programmateur du festival, va annoncer la programmation complète du festival rennais. Nées en 1979, les Trans ont, comme on dit dans le milieu, toujours su dégotter quelques talents inconnus.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.