Arno voudrait "vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit", pas facile en ce weekend électoral.

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe dit le proverbe.
35 ans de carrière pour Arno entre, Tjens Couter, TC Matic, The Subrovniks, Charles et les Lulus, Charles and The White Trash European Blues Connection et bien sûr en solo.
32 disques au compteur tous projets confondus. Le fantasque flamand revient le 15 janvier pour nous jouer un 33ème tour avec Human Incognito produit comme Future Vintage par John Parish que l’on ne présente plus.

Et comme d’habitude, c’est une réussite. On retrouve la voix burinée du baroudeur belge qui excelle dans l’émotion brute, avec des ballades déchirantes (Quand je pense à toi, Oublie qui je suis) qui se métamorphosent en gospel laïc, des blues qui redonnent le moral (I’m Just an Old Motherfucker, Dance Like a Goose), une divagation electro rock (Please Exist), du rock sans conservateur (Une chanson absurde, Never Trouble Trouble) ou tout simplement des textes poignants (Je veux vivre, Santé), miroirs de nos vies.

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=FzzYw7AFlBc

Arno sera en tournée en France avec entre autres, La Tannerie à Bourg en Bresse le 4/03 Le Radiant-Bellevue à Caluire le 6/04, toutes les dates ici.

Arno - Human Incognito
Arno – Human Incognito

Tracklist : Arno - Human Incognito
  1. I'm Just an Old Motherfucker
  2. Please Exist
  3. Je veux vivre
  4. Now She Likes Boys
  5. Oublie qui je suis
  6. Never Trouble Trouble
  7. Dance Like a Goose
  8. Quand je pense à toi
  9. Ask Me for a Dance
  10. Une chanson absurde
  11. Santé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Arno

Moment de vérité

Arno doit certainement faire du cancan avec les nuages. Disparu le 23 avril dernier, le belge bourlingueur revient déjà avec La vérité extrait d’un album à paraitre prochainement.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.