Arno voudrait "vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit", pas facile en ce weekend électoral.

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe dit le proverbe.
35 ans de carrière pour Arno entre, Tjens Couter, TC Matic, The Subrovniks, Charles et les Lulus, Charles and The White Trash European Blues Connection et bien sûr en solo.
32 disques au compteur tous projets confondus. Le fantasque flamand revient le 15 janvier pour nous jouer un 33ème tour avec Human Incognito produit comme Future Vintage par John Parish que l’on ne présente plus.

Et comme d’habitude, c’est une réussite. On retrouve la voix burinée du baroudeur belge qui excelle dans l’émotion brute, avec des ballades déchirantes (Quand je pense à toi, Oublie qui je suis) qui se métamorphosent en gospel laïc, des blues qui redonnent le moral (I’m Just an Old Motherfucker, Dance Like a Goose), une divagation electro rock (Please Exist), du rock sans conservateur (Une chanson absurde, Never Trouble Trouble) ou tout simplement des textes poignants (Je veux vivre, Santé), miroirs de nos vies.

Discographie

Arno – I’m just an old motherfu**er

Arno sera en tournée en France avec entre autres, La Tannerie à Bourg en Bresse le 4/03 Le Radiant-Bellevue à Caluire le 6/04, toutes les dates ici.

Arno - Human Incognito
Arno – Human Incognito

Tracklist : Arno - Human Incognito
  1. I'm Just an Old Motherfucker
  2. Please Exist
  3. Je veux vivre
  4. Now She Likes Boys
  5. Oublie qui je suis
  6. Never Trouble Trouble
  7. Dance Like a Goose
  8. Quand je pense à toi
  9. Ask Me for a Dance
  10. Une chanson absurde
  11. Santé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.