Nadia Reid – Listen to Formation, Look for the Signs

Le mois de décembre est un mois où les sorties se font rares et où on dépense ses économies dans les rééditions. Nadia Reid risque de mettre à mal cette fichue tradition.


Avec son premier disque, Listen to Formation, Look for the Signs, cette néo-zélandaise de 23 ans (!!!) vient de réaliser un coup de maître. Les chansons de Reid sont d’une étonnante maturité et puisent leur force dans le panthéon féminin du rock indé des 90’s.
Mais comment peut-on écrire des chansons pareilles à cet âge là ? Mystère et boule de gomme.

Bref, cette année Noël ne sentira pas le sapin !

Le site du label Rough Trade Records vient de caser cet album dans ses disques du mois (on comprend rapidement pourquoi…) et nous explique que Nadia Reid a passé les 10 dernières années de sa vie à écrire ce disque. Ce temps assez long explique donc l’étonnante qualité et la merveilleuse patine de ses chansons.

Produit par Ben Edwards (le patron de Lyttelton Records, le Creation local), Listen to Formation, Look for the Signs lorgne du coté de Mazzy Star (Runway), de Beth Orton et de Sharon Van Etten (Reaching Through). Il se pourrait surtout que Nadia Reid ait écrit des chansons qui soient supérieures à celles de ses modèles.

Nadia Reid – Some Are Lucky

Listen to Formation, Look for the Signs alterne les clairs obscurs, balance entre l’électrique orageux et le folk apaisé et nous emmène dans un tourbillon incroyable.

Les néo-zélandais sont des gens aimables et nous avez prévenu avec le single Call the Days apparu sur la toile il y a quelques semaines. Phoebe Mackenzie et Emily Berryman ont eu le chic d’en faire un clip magnifique.
Nadia Reid – Call the Days

Mais de là à récupérer un tel disque… Le dernier morceau, Holy Loud, porte merveilleusement son nom et est une magnifique conclusion.

Listen to Formation, Look for the Signs de Nadia Reid a été publié le 27 novembre 2015 via le label Spunk Records.

Nadia Reid - Listen to Formation, Look for the Signs

Tracklist : Nadia Reid - Listen to Formation, Look for the Signs
  1. Runway
  2. Track Of The Time
  3. Reaching Through
  4. Holy Low
  5. Just To Feel Alive
  6. Seasons Change
  7. Some Are Lucky
  8. Ruby
  9. Call The Days
  10. Holy Loud (Bonus Track)

Nadia Reid – Listen to Formation, Look for the Signs
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.