Nadia Reid – Listen to Formation, Look for the Signs

Le mois de décembre est un mois où les sorties se font rares et où on dépense ses économies dans les rééditions. Nadia Reid risque de mettre à mal cette fichue tradition.


Avec son premier disque, Listen to Formation, Look for the Signs, cette néo-zélandaise de 23 ans (!!!) vient de réaliser un coup de maître. Les chansons de Reid sont d’une étonnante maturité et puisent leur force dans le panthéon féminin du rock indé des 90’s.
Mais comment peut-on écrire des chansons pareilles à cet âge là ? Mystère et boule de gomme.

Bref, cette année Noël ne sentira pas le sapin !

Le site du label Rough Trade Records vient de caser cet album dans ses disques du mois (on comprend rapidement pourquoi…) et nous explique que Nadia Reid a passé les 10 dernières années de sa vie à écrire ce disque. Ce temps assez long explique donc l’étonnante qualité et la merveilleuse patine de ses chansons.

Produit par Ben Edwards (le patron de Lyttelton Records, le Creation local), Listen to Formation, Look for the Signs lorgne du coté de Mazzy Star (Runway), de Beth Orton et de Sharon Van Etten (Reaching Through). Il se pourrait surtout que Nadia Reid ait écrit des chansons qui soient supérieures à celles de ses modèles.

Nadia Reid – Some Are Lucky

Listen to Formation, Look for the Signs alterne les clairs obscurs, balance entre l’électrique orageux et le folk apaisé et nous emmène dans un tourbillon incroyable.

Les néo-zélandais sont des gens aimables et nous avez prévenu avec le single Call the Days apparu sur la toile il y a quelques semaines. Phoebe Mackenzie et Emily Berryman ont eu le chic d’en faire un clip magnifique.
Nadia Reid – Call the Days

Mais de là à récupérer un tel disque… Le dernier morceau, Holy Loud, porte merveilleusement son nom et est une magnifique conclusion.

Listen to Formation, Look for the Signs de Nadia Reid a été publié le 27 novembre 2015 via le label Spunk Records.

Nadia Reid - Listen to Formation, Look for the Signs

Tracklist : Nadia Reid - Listen to Formation, Look for the Signs
  1. Runway
  2. Track Of The Time
  3. Reaching Through
  4. Holy Low
  5. Just To Feel Alive
  6. Seasons Change
  7. Some Are Lucky
  8. Ruby
  9. Call The Days
  10. Holy Loud (Bonus Track)

Nadia Reid – Listen to Formation, Look for the Signs
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?