Vidéo : Awa Ly – Let You Down

Awa Ly - Let You Down
Paris, Dakar, Rome. Aujourd'hui la culture métissée d'Awa Ly fait particulièrement du bien.

Don’t let me down psalmodiaient les Beatles finissants sur le toit d’Apple. Awa Ly propose le contraire, de laisser tomber quand l’amour s’effiloche et s’enfuie. Gainsbourg disait que « quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » Tout semble bien aller pour Awa Ly qui va sortir son premier album au printemps 2016 réalisé par Jean Lamoot et Pascal Danae, avec les participations de Paco Sery, Greg Cohen, Faada Freddy et Ballaké Sissoko. En attendant, on écoute ce Let You Down en noir et blanc et pourtant haut en couleurs.

Awa Ly – Let You Down

Awa Ly sera en concert à Paris au Café de la Danse le 31/04.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Adam Green & Turner Cody

2X2 places pour Adam Green & Turner Cody à l’Epicerie Moderne

Tout le monde connait Adam Green avec Kimya Dawson, et le Anyone Else But You des Moldy Peaches. C’était le temps béni du D.I.Y, le vrai, pas celui des rutilants home studios d’aujourd’hui. En 2007 ce titre figure sur la bande originale de Juno avec Michael Cera, Ellen Page et le désormais terrifiant Jason ‘Marty […]

Plus dans Son du jour

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.