Villagers réinterprète au coin du feu son répertoire délicat sur un album, Where Have You Been All My Life ? qui parait le 8 janvier.

Après son formidable Darling Arithmetic au printemps, Conor O’Bien et ses Villagers ont enregistré aux RAK studios de Londres avec l’aide de Richard Woodcraft (Radiohead, The Last Shadow Puppets) leurs titres préférés extraits des trois premiers albums de Villagers dans une ambiance feutrée au temps suspendu avec harpe, bugle, mellotron et piano à queue. Une édition deluxe sera disponible avec 2 titres bonus Pieces et No-one to Blame ainsi qu’une nouvelle version de Memoir écrite pour Charlotte Gainsbourg pour son album Stage Whisper sorti en 2011.

La caresse Hot Scary Summer est en écoute, un onguent qui fait du bien.

Villagers sera en concert le 25/02 à Paris (La Maroquinerie), le 26/02 à Rouen (Le 106), le 27/02 à Saint-Malo (La Route du Rock) et le 28/02 à Nantes (Stereolux).

Villagers – Hot Scary Summer

Villagers - Becoming A Jackal

Villagers - Awayland

Villagers - Darling Arithmetic

Villagers - Where Have You Been All My Life ?Villagers - Where Have You Been All My Life ?
Villagers – Where Have You Been All My Life ?
Tracklist : Villagers - Where Have You Been All My Life ?
  1. Set the Tigers Free
  2. Everything I Am is Yours
  3. My Lighthouse
  4. Courage
  5. That Day
  6. The Soul Serene
  7. Memoir
  8. Hot Scary Summer
  9. The Waves
  10. Darling Arithmetic
  11. So Naive
  12. Wichita Lineman

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de […]

Plus dans Son du jour

Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone – I Guess I’m Changing

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »