Vidéo : Séverin – Elle est là

Séverin embarque Anaïs Demoustier dans une escapade romantique, une échappée belle à la façon des films de De Broca avec Bebel.

Elle est là à croire en moi. Séverin poursuit son voyage en Transtlantique avec un titre introspectif qui fait le point sur sa condition d’artiste avec la délicieuse Anaïs Demoustier en chaperon pygmalion. L’homme de Paris est un incorrigible magnifique et l’on suit ses tribulations avec légèreté et une douce désinvolture.

Transatlantique de Séverin est sorti le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS France. Séverin sera en concert le 29 mars 2019 à La Maroquinerie (Paris).

Discographie

Séverin - Transatlantique

Séverin - Transatlantique

Tracklist : Séverin - Transatlantique
  1. L'interview
  2. L’abstentionniste
  3. Elle est là
  4. En vacances
  5. Les points d'exclamation
  6. Parle moi
  7. La vie con
  8. Fais gaffe à ta solitude
  9. quand bien même
  10. Trente minutes après ma mort

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Séverin - L'interview

Vidéo : Séverin – L’interview

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Séverin se prête au jeu de L’Interview avec Léa Salamé pour un titre ensoleillé qui ouvre Transatlantique son nouvel album qui sort le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS.
Séverin

Et de trois pour Séverin !

La seule chose qui ait du sens, c’est de se barrer en vacances qui a du sens chante délicatement Séverin sur En Vacances, le premier extrait de Transatlantique. On se laisse bercer langoureusement par cette pop léchée et saupoudrée de soleil.
Séverin

Vidéo : Séverin – En vacances

Séverin aime raconter des histoires en chansons et quand il ne les donne pas aux autres (Alizée, Camelia Jordana, Cléa Vincent, Rose…). Il nous embarque en vacances dans son univers apaisant sur son Transatlantique (normal pour un vendéen), un disque à paraître le 15 février.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.