En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L'International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d'assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Les Imahran sont produits par Eyadou Ag Leche (bassiste de Tinariwen) et vont faire tourner la tête de tous les gens de bon goût. Comment ? Avec le single Assosssamagh. Trêve de balivernes et voici le Graal en question :

Imahran – Assosssamagh

Discographies

Inspirés par la musique malienne (Ali Farka Touré & Habib Koité) et une ribambelle de courants musicaux, les Imahran pourraient frapper un grand coup.

Imahran – titre

Le premier album des Imahran sera publié au mois d’avril 2016 via City Slang.
Les Imahran joueront les :

  • 27 février à L’Hôtel de Vogüé (Dijon) dans le cadre du Génériq Festival
  • 28 février aux Sheds (Mulhouse) dans le cadre du Génériq Festival
  • 03 mars à La Bobine (Grenoble)
  • 04 mars au Sonambule (Gignac)
  • 08 mars 2016 à L’Alhambra (Paris) en première partie de Kurt Vile

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kurt Vile © Fabrice Buffart

Photos : Meg Baird & Mary Lattimore + Kurt Vile @ Épicerie Moderne, Feyzin | 21.10.2018

Beaucoup d’émotions pour le retour de Kurt Vile à L’Epicerie Moderne de Feyzin. Son dernier passage était une semaine après les attentats du Bataclan et l’on se souvenait d’un concert sobre et tendu. Un moment marquant que rappelaient Meg Baird et Mary Lattimore en ouverture de Kurt Vile, plus dylanesque que jamais venu entre autre […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.