Blue House – Suppose

Repérés à juste titre par le volubile N.M.E. (oui oui...) et par le très exigeant The Guardian grâce leur single Hot Air Balloons, les Blue House transforment brillamment l'essai avec Suppose, leur premier album.


On suppose que Suppose devrait ravir tous les amateurs de pop élégante. On suppose toujours bien chez SK* !
La pop c’est simple (et beau) comme une chanson de Blue House. Le duo formé par Ursula Russell et James Howard se la joue à la cool sur son premier album et franchit avec légèreté tous les obstacles. Un peu comme Arnold en 1998 avec son Hillside Album, Blue House est l’élève nonchalant et doué de la classe. Refusant de complexifier les choses inutilement, Suppose est un petit manifeste pop à la simplicité épatante. La chanson Simple Song en est la démonstration la plus éclatante.

Blue House – John The Unready

Les Blue House récitent donc parfaitement leur vulgate pop et font dans le beau. On ira chercher évidemment du coté des Television Personalities et de l’école écossaise pour les inspirations.
Toujours avec un temps d’avance sur tout le monde, les guitares de James Howard trouvent toujours la faille pour s’immiscer de manière persistante dans notre tête. Et même quand les chansons deviennent luxuriantes (avec les cuivres d’Albert Played The Euphonium par exemple), le ticket Howard-Russell s’en sort merveilleusement bien.
C’est simple, c’est beau, c’est Blue House.

Blue House - Suppose

Suppose de Blue House est publié via Whipped Cream Records.

Tracklist : Blue House - Suppose
  1. I Found My Limit
  2. John The Unready
  3. Hot Air Balloons
  4. Museum Workers
  5. Ear To The Door
  6. Simple Song
  7. Albert Played The Euphonium
  8. January The Tenth
  9. Weatherman
  10. Lay Down

Blue House – Suppose
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Blue House

La pop est bleue comme une chanson de Blue House

Le 30 septembre 2016, le duo anglais Blue House se lancera à l’assaut du monde avec leur premier album Suppose. L’album sera publié en Europe et aux États-Unis où l’album sera distribué via Canvasclub.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le […]
Blue House

Blue House

Les membres de Blue House sont au nombre de deux et viennent de passer leur premier Noël ensemble. Et ce dernier a été excellent! En effet, James Howard et Ursula Russell totalisent moins de 300 fans sur la page Facebook de leur groupe Blue House mais ce dernier a déjà été repéré par le N.M.E […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.