Blue House – Suppose

Repérés à juste titre par le volubile N.M.E. (oui oui...) et par le très exigeant The Guardian grâce leur single Hot Air Balloons, les Blue House transforment brillamment l'essai avec Suppose, leur premier album.


On suppose que Suppose devrait ravir tous les amateurs de pop élégante. On suppose toujours bien chez SK* !
La pop c’est simple (et beau) comme une chanson de Blue House. Le duo formé par Ursula Russell et James Howard se la joue à la cool sur son premier album et franchit avec légèreté tous les obstacles. Un peu comme Arnold en 1998 avec son Hillside Album, Blue House est l’élève nonchalant et doué de la classe. Refusant de complexifier les choses inutilement, Suppose est un petit manifeste pop à la simplicité épatante. La chanson Simple Song en est la démonstration la plus éclatante.

Blue House – John The Unready

Les Blue House récitent donc parfaitement leur vulgate pop et font dans le beau. On ira chercher évidemment du coté des Television Personalities et de l’école écossaise pour les inspirations.
Toujours avec un temps d’avance sur tout le monde, les guitares de James Howard trouvent toujours la faille pour s’immiscer de manière persistante dans notre tête. Et même quand les chansons deviennent luxuriantes (avec les cuivres d’Albert Played The Euphonium par exemple), le ticket Howard-Russell s’en sort merveilleusement bien.
C’est simple, c’est beau, c’est Blue House.

Blue House - Suppose

Suppose de Blue House est publié via Whipped Cream Records.

Tracklist : Blue House - Suppose
  1. I Found My Limit
  2. John The Unready
  3. Hot Air Balloons
  4. Museum Workers
  5. Ear To The Door
  6. Simple Song
  7. Albert Played The Euphonium
  8. January The Tenth
  9. Weatherman
  10. Lay Down

Blue House – Suppose
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Blue House

La pop est bleue comme une chanson de Blue House

Le 30 septembre 2016, le duo anglais Blue House se lancera à l’assaut du monde avec leur premier album Suppose. L’album sera publié en Europe et aux États-Unis où l’album sera distribué via Canvasclub.
Spring King

Les Spring King rectifient le tir

Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s’apprête à faire la première partie d’un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le […]
Blue House

Blue House

Les membres de Blue House sont au nombre de deux et viennent de passer leur premier Noël ensemble. Et ce dernier a été excellent! En effet, James Howard et Ursula Russell totalisent moins de 300 fans sur la page Facebook de leur groupe Blue House mais ce dernier a déjà été repéré par le N.M.E […]

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.