I, Useless déjà indispensable

I, Useless
Avec un nom pareil, pas sûr qu'I, Useless passe en radio. Qu'importe, c'est le secret le mieux gardé d'Auvergne.

I Useless est un type chantant comme un enfant dans une cave du côté de Clermont-Ferrand signale son profil Facebook. On le découvre avec Twister, une ballade en forme de tsunami émotionnel au piano transi et au falsetto à la Chris Garneau. On ne sait pas grand chose de I Useless, ce qui est sûr c’est que l’écoute de ce morceau est tout sauf inutile avec en prime un clip poétique bricolé en stop motion. Un premier album doit sortir sous peu, il évoque la mort d’une amie, comment faire face et continuer sa vie et ce twister sera sans doute le morceau le plus sombre avant une échappée belle vers la lumière. En prime, une reprise inattendue et troublante de Wuthering Heights de Kate Bush.

I, Useless – Twister

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=FVCMVyV0pW0

https://www.youtube.com/watch?v=07bFE2PR92k

https://www.youtube.com/watch?v=DqI2_vU5Nes

https://www.youtube.com/watch?v=OUMheR_4TDo

I, Useless – Wuthering Heights (Kate Bush)

Kate Bush – Wuthering Heights

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.

[EXCLU] Céleste Chris Garneau

On a bien besoin de la douceur de Chris Garneau avec ce nouveau titre en exclusivité extrait de son prochain disque, The kind, produit par Patrick Higgins à paraitre le 29 janvier chez The Orchard et Rough Trade.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.