La marée noire mélodique d’Exsonvaldes

Concernant les Exsonvaldes, nous allons faire comme Henri IV à Canossa en janvier 1077, c'est à dire que nous allons faire pénitence. Ces Parisiens s'apprêtent à sortir leur quatrième album et nous venons seulement de les découvrir.

Pourtant les occasions n’ont pas manqué. On s’aperçoit en consultant frénétiquement Google qu’ils ont joué avec les Baden Baden. Et en écoutant Aranda, leur nouveau disque qui paraîtra le 4 mars 2016, on pense en effet aux Baden Baden. Les deux groupes possèdent tous deux ce goût pour les pop songs romantiques. Pourtant les chemins des deux groupe se séparent rapidement.
Sur Mille Eclairs de Baden Baden, le soleil se lève. Sur Aranda d’Exsonvaldes, le soleil se couche. On parle ici d’un disque sombre où les mélodies servent une mélancolie désenchantée.

Exsonvaldes – Horizon

Discographies

De nouveau produit par Alex Firla, les Exsonvaldes publient un disque d’une grande qualité. On recommandera l’écoute de Cyclop qui est la pièce de choix de ce disque.

Aranda d’Exsonvaldes sera publié le 4 mars via le label Finalistes.
Exsonvaldes sera en concert le 8 avril 2016 à La Maroquinerie (Paris).

Exsonvaldes - Aranda

Tracklist : Exsonvaldes - Aranda
  1. White Fires
  2. Horizon
  3. Judging Hand
  4. Cyclop
  5. Control
  6. Stories In Reverse
  7. Les angles morts
  8. En Silencio (feat. Helena Miquel)
  9. Walls
  10. Beyond Repair
  11. The Reckoning
  12. Bonus : Cyclop (feat. Helena Miquel)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Baden Baden

Baden Baden rentre d’exil

Ils avaient écrit Mille Eclairs, un des disques de l’année 2015. Les revoilà avec La Nuit Devant, un troisième album qui nous emmène vers des nuits électroniques.
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »