La marée noire mélodique d’Exsonvaldes

Concernant les Exsonvaldes, nous allons faire comme Henri IV à Canossa en janvier 1077, c'est à dire que nous allons faire pénitence. Ces Parisiens s'apprêtent à sortir leur quatrième album et nous venons seulement de les découvrir.

Pourtant les occasions n’ont pas manqué. On s’aperçoit en consultant frénétiquement Google qu’ils ont joué avec les Baden Baden. Et en écoutant Aranda, leur nouveau disque qui paraîtra le 4 mars 2016, on pense en effet aux Baden Baden. Les deux groupes possèdent tous deux ce goût pour les pop songs romantiques. Pourtant les chemins des deux groupe se séparent rapidement.
Sur Mille Eclairs de Baden Baden, le soleil se lève. Sur Aranda d’Exsonvaldes, le soleil se couche. On parle ici d’un disque sombre où les mélodies servent une mélancolie désenchantée.

Exsonvaldes – Horizon

Discographies

De nouveau produit par Alex Firla, les Exsonvaldes publient un disque d’une grande qualité. On recommandera l’écoute de Cyclop qui est la pièce de choix de ce disque.

Aranda d’Exsonvaldes sera publié le 4 mars via le label Finalistes.
Exsonvaldes sera en concert le 8 avril 2016 à La Maroquinerie (Paris).

Exsonvaldes - Aranda

Tracklist : Exsonvaldes - Aranda
  1. White Fires
  2. Horizon
  3. Judging Hand
  4. Cyclop
  5. Control
  6. Stories In Reverse
  7. Les angles morts
  8. En Silencio (feat. Helena Miquel)
  9. Walls
  10. Beyond Repair
  11. The Reckoning
  12. Bonus : Cyclop (feat. Helena Miquel)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Baden Baden

Baden Baden rentre d’exil

Ils avaient écrit Mille Eclairs, un des disques de l’année 2015. Les revoilà avec La Nuit Devant, un troisième album qui nous emmène vers des nuits électroniques.
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Baden Baden - Mille Eclairs

Baden Baden – Mille Eclairs

C’est un euphémisme d’écrire que les Baden Baden sont attendus au tournant ! Leur premier album, Coline, avait su séduire en 2012 comme ce n’est pas permis une frange importante des gens de bon aloi. Il faut donc, quelques années plus tard, confirmer ce penchant naturel pour la composition finement ciselée et confirmer ce succès. […]

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.