Catégories
News

La marée noire mélodique d’Exsonvaldes

Concernant les Exsonvaldes, nous allons faire comme Henri IV à Canossa en janvier 1077, c’est à dire que nous allons faire pénitence. Ces Parisiens s’apprêtent à sortir leur quatrième album et nous venons seulement de les découvrir.

Pourtant les occasions n’ont pas manqué. On s’aperçoit en consultant frénétiquement Google qu’ils ont joué avec les Baden Baden. Et en écoutant Aranda, leur nouveau disque qui paraîtra le 4 mars 2016, on pense en effet aux Baden Baden. Les deux groupes possèdent tous deux ce goût pour les pop songs romantiques. Pourtant les chemins des deux groupe se séparent rapidement.
Sur Mille Eclairs de Baden Baden, le soleil se lève. Sur Aranda d’Exsonvaldes, le soleil se couche. On parle ici d’un disque sombre où les mélodies servent une mélancolie désenchantée.

Discographies

Exsonvaldes – Horizon

De nouveau produit par Alex Firla, les Exsonvaldes publient un disque d’une grande qualité. On recommandera l’écoute de Cyclop qui est la pièce de choix de ce disque.

Aranda d’Exsonvaldes sera publié le 4 mars via le label Finalistes.
Exsonvaldes sera en concert le 8 avril 2016 à La Maroquinerie (Paris).

Exsonvaldes - Aranda

Tracklist : Exsonvaldes - Aranda
  1. White Fires
  2. Horizon
  3. Judging Hand
  4. Cyclop
  5. Control
  6. Stories In Reverse
  7. Les angles morts
  8. En Silencio (feat. Helena Miquel)
  9. Walls
  10. Beyond Repair
  11. The Reckoning
  12. Bonus : Cyclop (feat. Helena Miquel)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Baden Baden rentre d’exil

Ils avaient écrit Mille Eclairs, un des disques de l’année 2015. Les revoilà avec La Nuit Devant, un troisième album qui nous emmène vers des nuits électroniques.
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Baden Baden - Mille Eclairs

Baden Baden – Mille Eclairs

Baden Baden – Mille Eclairs C’est un euphémisme d’écrire que les Baden Baden sont attendus au tournant ! Leur premier album, Coline, avait su séduire en 2012 comme ce n’est pas permis une frange importante des gens de bon aloi. Il faut donc, quelques années plus tard, confirmer ce penchant naturel pour la composition finement…
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.