La marée noire mélodique d’Exsonvaldes

Concernant les Exsonvaldes, nous allons faire comme Henri IV à Canossa en janvier 1077, c'est à dire que nous allons faire pénitence. Ces Parisiens s'apprêtent à sortir leur quatrième album et nous venons seulement de les découvrir.

Pourtant les occasions n’ont pas manqué. On s’aperçoit en consultant frénétiquement Google qu’ils ont joué avec les Baden Baden. Et en écoutant Aranda, leur nouveau disque qui paraîtra le 4 mars 2016, on pense en effet aux Baden Baden. Les deux groupes possèdent tous deux ce goût pour les pop songs romantiques. Pourtant les chemins des deux groupe se séparent rapidement.
Sur Mille Eclairs de Baden Baden, le soleil se lève. Sur Aranda d’Exsonvaldes, le soleil se couche. On parle ici d’un disque sombre où les mélodies servent une mélancolie désenchantée.

Exsonvaldes – Horizon

Discographies

De nouveau produit par Alex Firla, les Exsonvaldes publient un disque d’une grande qualité. On recommandera l’écoute de Cyclop qui est la pièce de choix de ce disque.

Aranda d’Exsonvaldes sera publié le 4 mars via le label Finalistes.
Exsonvaldes sera en concert le 8 avril 2016 à La Maroquinerie (Paris).

Exsonvaldes - Aranda

Tracklist : Exsonvaldes - Aranda
  1. White Fires
  2. Horizon
  3. Judging Hand
  4. Cyclop
  5. Control
  6. Stories In Reverse
  7. Les angles morts
  8. En Silencio (feat. Helena Miquel)
  9. Walls
  10. Beyond Repair
  11. The Reckoning
  12. Bonus : Cyclop (feat. Helena Miquel)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Exsonvaldes-partypeople

Vidéo : Exsonvaldes – Party People

Après Dansé et Change, Exsonvaldes est de nouveau sur la carte avec ce Party people extrait de leur nouvel album Maps à paraître le 10 novembre 2023.
Baden Baden

Baden Baden rentre d’exil

Ils avaient écrit Mille Eclairs, un des disques de l’année 2015. Les revoilà avec La Nuit Devant, un troisième album qui nous emmène vers des nuits électroniques.
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.