Catégories
News

Le cadeau de Clarika

Clarika - De quoi faire battre mon cœur

Et voilà que claque le nouveau clip de Clarika, Je ne te dirai pas.

Serge Gainsbourg, lucide avançait dans Pensées, provocs et autres volutes que « quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » Tout va bien donc pour Clarika et il y a vraiment De quoi faire battre mon cœur avec ce Je ne te dirai pas, miroir de nos existences. Le chagrin qui gratte et étreint fait de bien belles chansons et un clip réalisé par l’amazone Julie Gavras.

Clarika sera en concert le 12 avril à La Cigale à Paris et ailleurs.

Clarika – Je ne te dirai pas

Clarika - De quoi faire battre mon cœur

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Clarika – Le désamour

« Mais qu’il ne meurt jamais, mon amour imparfait, amour à l’imparfait. » On a beau vouloir comme Clarika oublier, l’amour est plus fort que le désamour.
Clarika - A La Lisière

Clarika – A la lisière

On peut faire le malin depuis dix ans en « écrivant » des chroniques de disque que l’on apprécie et être totalement passé à côté des disques de Clarika. C’est donc avec A la lisière que l’on découvre cette chanteuse et c’est aussi avec ce disque que l’on se retrouve à la lisière de sa discographie.
leïla_huissoud_nuits givrées_ ® Fabrice Buffart2019_10

Photos : Leïla Huissoud & Alexis HK @ Nuits Givrées, Dardilly | 1.02.2019

On savait depuis longtemps que le festival Les Nuits Givrées réchauffait les cœurs, mais pour cette première soirée de l’édition 2019, Leïla Huissoud et Alexis HK ont amené plus que de la chaleur humaine à L’Aqueduc de Dardilly avec leurs chansons respectives généreuses et empathiques qui sont souvent des paraboles sur notre quotidien. Fabrice Buffart…
La maison Tellier © William Lacalmontie

Bienvenue à la Maison

SK* se met en alerte générale. Branle-bas de combat dans les locaux parisiens de la rédaction ! Les Normands de La Maison Tellier reviennent avec Primitifs Modernes, le 22 mars 2019. Et c’est beautiful again comme dit la chanson.
La maison Tellier © William Lacalmontie

Comme à la Maison

Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…