Vidéo : La Maison Tellier – Amazone

La Maison Tellier - Amazone
“Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu'une nouvelle génération d'Amazones finisse par comprendre qu'un homme n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ?” argue Francis Scott Fitzgerald dans Tendre est la nuit.

La Maison Tellier a de solides fondations. Un peu plus de 10 ans de pérégrinations, 6 albums dont un live et leur rutilant dernier né, Avalanche. Avec ce premier extrait clipé, Amazone, les pistoleros normands prouvent qu’ils maîtrisent l’art de la mélodie comme celle de la fugue.

Sifflements morriconiens, voix de plus en plus caressante sur un lit de guitares graciles, trompette aérienne, refrain entêtant, Amazone est un hommage aux femmes de tous âges magnifiées par les images délicatement empathiques de Julie Gavras dont on avait beaucoup apprécié La Faute à Fidel !

Discographie

Et en ce jour de tolérance tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines crée par l’UNICEF, reposons l’Amazone, léchons ses hématomes et remettons un peu de baume au cœur du cyclone.

La Maison Tellier – Amazone

La Maison Tellier - Avalanche

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
La Maison Tellier - Un Beau Salaud

Hé bien, mon salaud !

On connait tous de beaux salauds. On peut l’être parfois soi même. Mais quand on prend conscience des mensonges et des compromissions on se rêve en Judith décapitant Holopherne.
La Maison Tellier – Atlas

Vidéo : La Maison Tellier – Atlas

Ouvert pour cause de communion, La Maison Tellier revient aux sources avec un septième album et un second souffle, ample, épique, homérique.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.