Vidéo : Philémon Cimon – Sur la ville

Philémon Cimon - Sur la ville
"Ca commence par un baiser, ça finit par un bébé." prédit un proverbe québécois qui colle assez bien avec la chute de Sur la ville de Philémon Cimon, extrait de son troisième album au titre évocateur, Des femmes comme des montagnes, qui vient juste de sortir.

Enregistré à La Havane bien avant l’annonce du passage des Rolling Stones, Des femmes comme des montagnes séduit par son romantisme à fleur de peau, sa tendresse mêlée de cynisme, par son regard sur les relations compliquées avec la gente féminine, sur la tentation d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, par la quête d’une Dulcinée idéale tel Don Quichotte. Sur la ville mis en images par la photographe Maud Maurin délie les langues sur fond de « post-calypso ». Quatre autres artistes créeront une oeuvre à partir de quatre autres chansons de l’album à écouter ci-dessous (Ève, Je t’ai jeté un sort, Vieille blonde et Maudit)

Philemon Cimon – Sur la ville

Philemon Cimon – Je t’ai jeté un sort

Philemon Cimon - Les femmes comme des montagnes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Magenta-unpeudamouravecyoa2

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.