The Boxer Rebellion prend le large !

Nathan Nicholson et ses The Boxer Rebellion ont toujours été un peu à part. Depuis la parution de leur premier disque en 2005 (Exits), les The Boxer Rebellion n’ont jamais trouvé leur public. Ces Londoniens remplissent des salles très modestes en France et intéressent peu le commun des mortels. Et le commun des mortels a tort.


C’est très bien les The Boxer Rebellion. Repérés par Alan McGee, ces garçons ont sorti de bons disques dont la qualité est inversement proportionnelle aux ventes. Mais comment les The Boxer Rebellion arrivent à vivre de leur musique ? En vendant leurs morceaux à tous les producteurs de séries américaines. NCIS, Grey’s Anatomy… Tout y passe. Il faut bien vivre.
Pourtant, depuis 2013, les choses changent pour ce groupe. Promises, leur dernier album en date, a accroché la treizième place des charts anglais. Un miracle !

Enregistré à Los Angeles et produit par Billy Bush (Beck, Muse), Ocean by Ocean pourrait peut-être révéler au commun des mortels la qualité de ce groupe.

The Boxer Rebellion – Keep Me Close

The Boxer Rebellion – Big Ideas

Ocean by Ocean de The Boxer Rebellion sera publié le 29 avril 2016 via Absentee Recordings.
The Boxer Rebellion sera en concert le 8 mai 2016 au Point Éphémère à Paris.

The Boxer Rebellion - Ocean by Ocean

Tracklist : The Boxer Rebellion - Ocean by Ocean
  1. Weapon
  2. Big Ideas
  3. Let's Disappear
  4. Pull Yourself Together
  5. Firework
  6. Keep Me Close
  7. Redemption
  8. The Fog I Was Lost In
  9. You Can Love Me
  10. Let It Go
  11. This bundle co

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Boxer Rebellion

Live Report : The Boxer Rebellion à la Maroquinerie

Un live à la Maroquinerie, ça se mérite. Quinze minutes de côte dans le dix-neuvième, il fallait vraiment en avoir dans les jambes, mais le concert de ce lundi méritait terriblement l’effort. Les quatre Londoniens de The Boxer Rebellion effectuaient un de leur rares passages à Paris, toujours aussi bien accueillis par un public peut-être […]
Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.
The Boxer Rebellion – The Cold Still

The Boxer Rebellion – The Cold Still

A la première écoute de The Boxer Rebellion, j’avais été assez étonné par la propension du groupe à créer un son rock qu’on pouvait qualifier de « différent » en partie grâce à l’étrange voix de Nathan Nicholson, le chanteur, mais aussi avec un usage syncopé des percussions proche de celles de The National, qui leur avait […]

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.