Catégories
News

The Boxer Rebellion prend le large !

Nathan Nicholson et ses The Boxer Rebellion ont toujours été un peu à part. Depuis la parution de leur premier disque en 2005 (Exits), les The Boxer Rebellion n’ont jamais trouvé leur public. Ces Londoniens remplissent des salles très modestes en France et intéressent peu le commun des mortels. Et le commun des mortels a tort.


C’est très bien les The Boxer Rebellion. Repérés par Alan McGee, ces garçons ont sorti de bons disques dont la qualité est inversement proportionnelle aux ventes. Mais comment les The Boxer Rebellion arrivent à vivre de leur musique ? En vendant leurs morceaux à tous les producteurs de séries américaines. NCIS, Grey’s Anatomy… Tout y passe. Il faut bien vivre.
Pourtant, depuis 2013, les choses changent pour ce groupe. Promises, leur dernier album en date, a accroché la treizième place des charts anglais. Un miracle !

Enregistré à Los Angeles et produit par Billy Bush (Beck, Muse), Ocean by Ocean pourrait peut-être révéler au commun des mortels la qualité de ce groupe.

The Boxer Rebellion – Keep Me Close

The Boxer Rebellion – Big Ideas

Ocean by Ocean de The Boxer Rebellion sera publié le 29 avril 2016 via Absentee Recordings.
The Boxer Rebellion sera en concert le 8 mai 2016 au Point Éphémère à Paris.

The Boxer Rebellion - Ocean by Ocean

Tracklist : The Boxer Rebellion - Ocean by Ocean
  1. Weapon
  2. Big Ideas
  3. Let's Disappear
  4. Pull Yourself Together
  5. Firework
  6. Keep Me Close
  7. Redemption
  8. The Fog I Was Lost In
  9. You Can Love Me
  10. Let It Go
  11. This bundle co

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Boxer Rebellion

Live Report : The Boxer Rebellion à la Maroquinerie

The Boxer Rebellion Un live à la Maroquinerie, ça se mérite. Quinze minutes de côte dans le dix-neuvième, il fallait vraiment en avoir dans les jambes, mais le concert de ce lundi méritait terriblement l’effort. Les quatre Londoniens de The Boxer Rebellion effectuaient un de leur rares passages à Paris, toujours aussi bien accueillis par…
Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.
The Boxer Rebellion – The Cold Still

The Boxer Rebellion – The Cold Still

A la première écoute de The Boxer Rebellion, j’avais été assez étonné par la propension du groupe à créer un son rock qu’on pouvait qualifier de « différent » en partie grâce à l’étrange voix de Nathan Nicholson, le chanteur, mais aussi avec un usage syncopé des percussions proche de celles de The National, qui leur avait…

Plus dans News

Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.