Vidéo : Matt Elliott – Wings & Crown

Matt Elliott - Wings & Crown
Septième album déjà pour Matt Elliott avec The Calm Before sorti le 4 mars. "Pour connaître un mortel, donne-lui du pouvoir." philosophait le grec Pittacos au VIème siècle avant JC.


Wings & Crown pourrait être la BO des nouvelles saisons de Game of Thrones ou de House of Cards. Le pouvoir se gagne aussi vite qu’il peut se perdre. Il s’apprivoise petit à petit, avec des sonorités apaisées hispanisantes et s’égare dans un maelstrom électrique et survolté pour un sabbat musical qui vous encornera les tympans. Matt Elliot est toujours accompagné de Jeff Hallam (Dominique A) à la contrebasse et de Raphaël Séguinier (Hindi Zahra, Emilie Simon) à la batterie.

Matt Elliott – Wings & Crown

Matt Elliott – The Calm Before

Matt Elliott sera en concert le 17 mars à Strasbourg (Stimultania), en showcase le 23 mars à la Médiathèque de Nancy, le 26 mars à Tincques (L’Auréole Béthencourt) et en groupe à Paris le 27 mars au Café de la Danse.

Matt Elliott - The calm before

Tracklist : Matt Elliott - The calm before
  1. A beginning
  2. The calm before
  3. The feast of St.Stephen
  4. I only wanted to give you everything
  5. Wings & Crown
  6. The allegory of the cave

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.