Vidéo : Matt Elliott – Wings & Crown

Matt Elliott - Wings & Crown
Septième album déjà pour Matt Elliott avec The Calm Before sorti le 4 mars. "Pour connaître un mortel, donne-lui du pouvoir." philosophait le grec Pittacos au VIème siècle avant JC.


Wings & Crown pourrait être la BO des nouvelles saisons de Game of Thrones ou de House of Cards. Le pouvoir se gagne aussi vite qu’il peut se perdre. Il s’apprivoise petit à petit, avec des sonorités apaisées hispanisantes et s’égare dans un maelstrom électrique et survolté pour un sabbat musical qui vous encornera les tympans. Matt Elliot est toujours accompagné de Jeff Hallam (Dominique A) à la contrebasse et de Raphaël Séguinier (Hindi Zahra, Emilie Simon) à la batterie.

Matt Elliott – Wings & Crown

Matt Elliott – The Calm Before

Matt Elliott sera en concert le 17 mars à Strasbourg (Stimultania), en showcase le 23 mars à la Médiathèque de Nancy, le 26 mars à Tincques (L’Auréole Béthencourt) et en groupe à Paris le 27 mars au Café de la Danse.

Matt Elliott - The calm before

Tracklist : Matt Elliott - The calm before
  1. A beginning
  2. The calm before
  3. The feast of St.Stephen
  4. I only wanted to give you everything
  5. Wings & Crown
  6. The allegory of the cave

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Dominiquea-lesvaguesetlesregrets-2

Vidéo : Dominique A – Les vagues et les regrets

Le 3 mars sortira un mini-album de huit titres inédits issus des sessions du Monde Réel. Les vagues et les regrets est le premier extrait mis en images par Gaëtan Chataignier où Dominique A questionne les possibles.

Plus dans Son du jour

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.