Vidéo : Matt Elliott – Wings & Crown

Matt Elliott - Wings & Crown
Septième album déjà pour Matt Elliott avec The Calm Before sorti le 4 mars. "Pour connaître un mortel, donne-lui du pouvoir." philosophait le grec Pittacos au VIème siècle avant JC.


Wings & Crown pourrait être la BO des nouvelles saisons de Game of Thrones ou de House of Cards. Le pouvoir se gagne aussi vite qu’il peut se perdre. Il s’apprivoise petit à petit, avec des sonorités apaisées hispanisantes et s’égare dans un maelstrom électrique et survolté pour un sabbat musical qui vous encornera les tympans. Matt Elliot est toujours accompagné de Jeff Hallam (Dominique A) à la contrebasse et de Raphaël Séguinier (Hindi Zahra, Emilie Simon) à la batterie.

Matt Elliott – Wings & Crown

Matt Elliott – The Calm Before

Matt Elliott sera en concert le 17 mars à Strasbourg (Stimultania), en showcase le 23 mars à la Médiathèque de Nancy, le 26 mars à Tincques (L’Auréole Béthencourt) et en groupe à Paris le 27 mars au Café de la Danse.

Matt Elliott - The calm before

Tracklist : Matt Elliott - The calm before
  1. A beginning
  2. The calm before
  3. The feast of St.Stephen
  4. I only wanted to give you everything
  5. Wings & Crown
  6. The allegory of the cave

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.
Dominique A

Dominique A (à lire)

« Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe » a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un […]

Plus dans Son du jour

Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.
Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.