Vidéo : Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay - Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi
Le septième album de Benjamin Biolay, Palermo Hollywood sort ce vendredi 22 avril. On ne pensait pas que le Caladois pouvait surpasser La Superbe qui l'avait conduit au sommet de la pop française ou égaler le mal aimé Trash Yéyé et bien c'est chose faite avec un album pas tout à fait concept mais aux sonorités latino américaines diablement séduisantes qui donnent irrémédiablement envie de traverser l'Atlantique.

Benjamin Biolay parle d’Audio pelicula quand il évoque Palermo Hollywood du nom d’un quartier de Buenos Aires où il a posé ses valises. Et en écoutant de bout en bout ce disque, on comprend qu’il ait apprécié un endroit loin de Paris et de ses toits Germanopratins. On a vraiment l’impression de s’immerger dans cette ville où il fait à nouveau bon vivre. On sent battre son cœur, on goûte les humeurs, les poussées de fièvre, le spleen, on écoute les conversations chères à Borgès ou les clameurs survoltées du commentateur de foot, bref on prend le pouls d’un coin de rue et l’on a envie de danser comme ces deux jolies portègnes sur ce Palermo Queens avec en prime le slam sensuel et sexy de la comédienne Sofia Wilhelmi séduisant un BB « trop plouc et trop chic ».

Palermo Hollywood de Benjamin Biolay sort ce vendredi 22 avril chez Barclay.
Il sera en concert à Lyon aux Nuits de Fourvière 2016 le vendredi 17 juin.

Discographie

Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay – Miss Miss

Benjamin Biolay – La débandade

Benjamin Biolay – Palermo Hollywood

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.
edvard_munch_-_separation_-_google_art_project

Vertige du visage pâle

Benjamin Biolay avec Ton âme est bleue, mon visage est pâle fait peut être écho au Pale blue eyes du Velvet Underground, « Sometimes I feel so happy, sometimes I feel so sad ». Ces mêmes moments banals où l’on s’attarde sur des signes ou surtout l’absence de signes quand tout se finit un 14 août.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.