Vidéo : Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay - Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi
Le septième album de Benjamin Biolay, Palermo Hollywood sort ce vendredi 22 avril. On ne pensait pas que le Caladois pouvait surpasser La Superbe qui l'avait conduit au sommet de la pop française ou égaler le mal aimé Trash Yéyé et bien c'est chose faite avec un album pas tout à fait concept mais aux sonorités latino américaines diablement séduisantes qui donnent irrémédiablement envie de traverser l'Atlantique.

Benjamin Biolay parle d’Audio pelicula quand il évoque Palermo Hollywood du nom d’un quartier de Buenos Aires où il a posé ses valises. Et en écoutant de bout en bout ce disque, on comprend qu’il ait apprécié un endroit loin de Paris et de ses toits Germanopratins. On a vraiment l’impression de s’immerger dans cette ville où il fait à nouveau bon vivre. On sent battre son cœur, on goûte les humeurs, les poussées de fièvre, le spleen, on écoute les conversations chères à Borgès ou les clameurs survoltées du commentateur de foot, bref on prend le pouls d’un coin de rue et l’on a envie de danser comme ces deux jolies portègnes sur ce Palermo Queens avec en prime le slam sensuel et sexy de la comédienne Sofia Wilhelmi séduisant un BB « trop plouc et trop chic ».

Palermo Hollywood de Benjamin Biolay sort ce vendredi 22 avril chez Barclay.
Il sera en concert à Lyon aux Nuits de Fourvière 2016 le vendredi 17 juin.

Discographie

Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay – Miss Miss

Benjamin Biolay – La débandade

Benjamin Biolay – Palermo Hollywood

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.