Catégories
Son du jour

Vidéo : Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay - Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Le septième album de Benjamin Biolay, Palermo Hollywood sort ce vendredi 22 avril. On ne pensait pas que le Caladois pouvait surpasser La Superbe qui l’avait conduit au sommet de la pop française ou égaler le mal aimé Trash Yéyé et bien c’est chose faite avec un album pas tout à fait concept mais aux sonorités latino américaines diablement séduisantes qui donnent irrémédiablement envie de traverser l’Atlantique.

Benjamin Biolay parle d’Audio pelicula quand il évoque Palermo Hollywood du nom d’un quartier de Buenos Aires où il a posé ses valises. Et en écoutant de bout en bout ce disque, on comprend qu’il ait apprécié un endroit loin de Paris et de ses toits Germanopratins. On a vraiment l’impression de s’immerger dans cette ville où il fait à nouveau bon vivre. On sent battre son cœur, on goûte les humeurs, les poussées de fièvre, le spleen, on écoute les conversations chères à Borgès ou les clameurs survoltées du commentateur de foot, bref on prend le pouls d’un coin de rue et l’on a envie de danser comme ces deux jolies portègnes sur ce Palermo Queens avec en prime le slam sensuel et sexy de la comédienne Sofia Wilhelmi séduisant un BB « trop plouc et trop chic ».

Palermo Hollywood de Benjamin Biolay sort ce vendredi 22 avril chez Barclay.
Il sera en concert à Lyon aux Nuits de Fourvière 2016 le vendredi 17 juin.

Discographie

Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay – Miss Miss

Benjamin Biolay – La débandade

Benjamin Biolay – Palermo Hollywood

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis © Loll Willems

Radio Elvis conquérant

Radio Elvis est désormais sur grandes ondes. Le trio a sorti un premier album réussi qu’il défend sur scène tout l’été et à la rentrée. Ils ont brillé aux Nuits de Fourvière avec Sage et Feu! Chatterton mais aussi sur la Grande scène Jean-Louis Foulquier aux Francofolies de La Rochelle. Vainqueur des iNOUÏS 2015, on…
Bertrand Belin - Prix Raoul-Breton © Fabrice Buffart

Bertrand Belin, Prix Raoul-Breton 2016

Plateau de rêve aux Nuits de Fourvière dans la chaleur des vieilles pierres de l’Odéon gallo-romain de Lyon avec Bertrand Belin et les Tindersticks.

My land is No land

Les Nuits de Fourvière proposent ce dimanche 17 juillet une nuit bretonne façon galette complète avec le top 3 du far West musical, le Trio Erik Marchand avec Titi Robin, les 12 musiciens de la Kreiz Breizh Akademi, et ‘No Land’ la nouvelle création d’Olivier Mellano avec Brendan Perry (Dead Can Dance) et le Bagad…
Dionysos à Fourvière © Loll Willems

Un vampire à Fourvière

Chaque passage de Dionysos à Fourvière (on devrait dire Bacchus au théâtre antique romain ?) reste un grand moment de partage, de ferveur, d’harmonie. Alors quand en plus l’histrion Philippe Katerine vient tel un robin des bois poétique jouter avec le vampire en pyjama, la soirée tient toutes ses promesses.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.