Vidéo : Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay - Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi
Le septième album de Benjamin Biolay, Palermo Hollywood sort ce vendredi 22 avril. On ne pensait pas que le Caladois pouvait surpasser La Superbe qui l'avait conduit au sommet de la pop française ou égaler le mal aimé Trash Yéyé et bien c'est chose faite avec un album pas tout à fait concept mais aux sonorités latino américaines diablement séduisantes qui donnent irrémédiablement envie de traverser l'Atlantique.

Benjamin Biolay parle d’Audio pelicula quand il évoque Palermo Hollywood du nom d’un quartier de Buenos Aires où il a posé ses valises. Et en écoutant de bout en bout ce disque, on comprend qu’il ait apprécié un endroit loin de Paris et de ses toits Germanopratins. On a vraiment l’impression de s’immerger dans cette ville où il fait à nouveau bon vivre. On sent battre son cœur, on goûte les humeurs, les poussées de fièvre, le spleen, on écoute les conversations chères à Borgès ou les clameurs survoltées du commentateur de foot, bref on prend le pouls d’un coin de rue et l’on a envie de danser comme ces deux jolies portègnes sur ce Palermo Queens avec en prime le slam sensuel et sexy de la comédienne Sofia Wilhelmi séduisant un BB « trop plouc et trop chic ».

Palermo Hollywood de Benjamin Biolay sort ce vendredi 22 avril chez Barclay.
Il sera en concert à Lyon aux Nuits de Fourvière 2016 le vendredi 17 juin.

Discographie

Benjamin Biolay – Palermo Queens ft. Sofia Wilhelmi

Benjamin Biolay – Miss Miss

Benjamin Biolay – La débandade

Benjamin Biolay – Palermo Hollywood

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjaminbiolay-lepenseur

Vidéo : Benjamin Biolay – Le penseur

Penser ces derniers jours semble bien difficile ou c’est peut-être l’inverse, un trop plein de pensées qui envahit le corps, le cœur, l’esprit. Alors pour ne pas voir tout en noir, il faudra écouter ce Disque Bleu qui sort le 17 octobre chez Virgin Records.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]