Catégories
Son du jour

Vidéo : Nicolas Michaux – Croire en ma chance

Nicolas Michaux - Croire en ma chance

Ex Été 67, Nicolas Michaux a pris un nouveau départ et est assurément la belle surprise du printemps.

Nicolas Michaux a raison de croire en sa chance, il a séduit le théâtre Jacques Coeur de Bourges en ouvrant pour Dionysos puis La Maroquinerie avec Puggy et on l’attend de nouveau le 24 mai à Paris (Point Ephémère) et le 26 mai à Lyon avec O et Baptiste W. Hamon (Le Marché Gare).

On avait bien accroché à la pop minimaliste de son A la vie, à la mort. Avec Croire en ma chance, le tintin de la pop excelle dans la fragile nonchalance. On pourrait le croire malingre et lunaire mais « nos grèves finiront bien par servir à quelque chose enfin. »

Nicolas Michaux sera en concert le 26 mai à Lyon avec O et Baptiste W. Hamon (Le Marché Gare), soyez attentif, bientôt des places à gagner sur SK*.

Nicolas Michaux – Croire en ma chance

Nicolas Michaux – A la vie, à la mort

Nicolas Michaux – Nouveau départ

Nicolas Michaux - A la vie, à la mort

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Michaux - Cancer

Vidéo : Nicolas Michaux – Cancer

« Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre. » déclarait Desproges. Si seulement. Nicolas Michaux est aussi adepte de la méthode Coué pour écraser le crabe et c’est un bon signe.
Nicolas Michaux - Parrot

Vidéo : Nicolas Michaux – Parrot

En attendant Amour Colère le nouvel album de Nicolas Michaux prévu pour le 25 septembre, le belge vole dans les plumes de notre société chloroformée par les médias avec Parrot qui rappelle le Once in a Lifetime des Talking Heads.
Nicolas Michaux - Nos Retrouvailles

Nos Retrouvailles avec Nicolas Michaux

On peut avoir le cœur en friche et espérer encore des retrouvailles. Nicolas Michaux séduit une fois de plus avec un titre en français et versifié après Harvesters.

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.