Vidéo : I Am Stramgram – Eaten Alive

I'm Stramgram - Eaten Alive

I Am Stramgram est le projet solo de Vincent Jouffroy que l’on a croisé chez Girafes ou My AnT.

I Am Stramgram fait quelque fois ratatam comme aux Inouïs du Printemps de Bourges où l’on avait été séduit par la maturité de la proposition. Il vient de remporter le Prix Ricard S.A Live Music 2016 et son deuxième EP, Patchworkitsch Tryptique est ample, mélodieux et envoûtant. C’est à la fois très épurée mais très bidouillée. Notre oreille est troublée puis charmée par ces titres à la langueur revigorante, à la fragilité indestructible, en français, en anglais, on ne sait plus trop.

Discographie

Avec Eaten Live en écoute exclusive ci-dessous, l’émotion nous dévore peu à peu, mais en entier contrairement à l’aventurier avec l’anaconda. C’est rugueux et radical, obsédant et grisant. Ce titre figurera sur un EP vinyle, Jurassic Poney qui parait le 17 juin et qui regroupe les morceaux diffusés sur la toile.

I Am Stramgram sera en concert le 17 juin à Bayonne (Le Magneto), le 18 juin à Ruoms au festival Aluna, le 16 juillet aux Francofolies de La Rochelle, le 22 juillet sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris dans le cadre du festival Fnac Live, le 29 juillet à Pau au festival Un été avec Jeanne Added et de nombreuses dates à la rentrée.

I Am Stramgram – Eaten Alive

I Am Stramgram – Eaten Alive

I Am Stramgram - Patchworkitsch triptyque

I'm Stramgram EP

Tracklist : I Am Stramgram - Jurassic Poney
  1. Safe
  2. Trigger
  3. Saut de ligne
  4. Eaten alive
  5. Camilla
  6. Set a thought

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

I Am Stragram © Rod Maurice

I Am Stramgram prend du poids

Finies les comptines. I Am Stramgram passe à la vitesse supérieure avec un formidable premier album, Tentacles dont est extrait cet Empty House qui nous remplit l’âme.
Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.
I Am Stramgram

Rencontre avec I Am Stramgram

Pendant le Fnac Live 2016, SK* a eu la chance de rencontrer I Am Stramgram après leur live, et de pouvoir discuter avec eux. C’était vraiment chouette, on vous raconte ça.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.