Catégories
Son du jour

Vidéo : Brisa Roché – Disco

Brisa Roché - Disco

Quatrième album en liberté pour Brisa Roché de retour en France.

Brisa est une stakhanoviste, on la croit en villégiature dans sa Californie du nord natale, elle joue et chante dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, devient l’égérie de Swarovski, fait de la peinture, du baby sitting et compose une flopée de titres pour plusieurs disques dont le dernier sorti, Invisible 1 avec aux manettes un trio complémentaire, Thibaut Barbillon à la guitare et aux arrangements de cordes, Blackjoy pour les sonorités funky et Marc Collin pour enrober le tout.

Discographie

Le résultat est plus qu’agréable, mêlant des compositions simples comme ce Lit Accent langoureux que nous avions déjà croisé en gestation aux plus dansantes comme ce Disco où la voix aux vocalises virevoltantes de la belle Brisa ensoleille ce début d’été maussade avec sa conclusion à la Jackson et donne une furieuse envie de bouger.

« Dansez, sinon nous sommes perdus » disait Pina Baush. Mélanie Bordas Aubiès dans cette vidéo met en scène petits rats et jeunes danseurs qui s’éclatent quel que soit le dance floor avec un chaperon rouge culotté pour maître de cérémonie.

Invisible 1 de Brisa Roché est sorti le 3 juin chez Kwaidan Records.

Brisa Roché – Disco

Brisa Roché – Each One Of Us

https://www.youtube.com/watch?v=PZPdLRkaxAE

Brisa Roché - Invisible 1

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.
Brisa Roché - Lit Accent

Vidéo : Brisa Roché – Lit Accent

On avait découvert ce Lit Accent nu sur un terrain de pétanque. Le voici qu’il déboule dans ses habits de lumière, chanson pop parfaite, langueur non monotone pour un printemps radieux.
Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec…
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Yannick Berger Ft. Brisa Roché - Looking For Sunshine

Vidéo : Yannick Berger Ft. Brisa Roché – Looking For Sunshine

Yannick Berger plus Brisa Roché, c’est forcément ‘bingo’ ! et quand en plus ils pratiquent une joute verbale sensuelle et lascive alors que le soleil de ce début de printemps nous fuit, à la recherche de ce rayon forcément vert comme les yeux de la girl from north California, on est totalement séduit et envahi…

Plus dans Son du jour

obibora-lightndarkness2

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.