Vidéo : Brisa Roché – Disco

Brisa Roché - Disco
Quatrième album en liberté pour Brisa Roché de retour en France.

Brisa est une stakhanoviste, on la croit en villégiature dans sa Californie du nord natale, elle joue et chante dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, devient l’égérie de Swarovski, fait de la peinture, du baby sitting et compose une flopée de titres pour plusieurs disques dont le dernier sorti, Invisible 1 avec aux manettes un trio complémentaire, Thibaut Barbillon à la guitare et aux arrangements de cordes, Blackjoy pour les sonorités funky et Marc Collin pour enrober le tout.

Le résultat est plus qu’agréable, mêlant des compositions simples comme ce Lit Accent langoureux que nous avions déjà croisé en gestation aux plus dansantes comme ce Disco où la voix aux vocalises virevoltantes de la belle Brisa ensoleille ce début d’été maussade avec sa conclusion à la Jackson et donne une furieuse envie de bouger.

Discographie

« Dansez, sinon nous sommes perdus » disait Pina Baush. Mélanie Bordas Aubiès dans cette vidéo met en scène petits rats et jeunes danseurs qui s’éclatent quel que soit le dance floor avec un chaperon rouge culotté pour maître de cérémonie.

Invisible 1 de Brisa Roché est sorti le 3 juin chez Kwaidan Records.

Brisa Roché – Disco

Brisa Roché – Each One Of Us

https://www.youtube.com/watch?v=PZPdLRkaxAE

Brisa Roché - Invisible 1

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.