Vidéo : Brisa Roché – Disco

Brisa Roché - Disco
Quatrième album en liberté pour Brisa Roché de retour en France.

Brisa est une stakhanoviste, on la croit en villégiature dans sa Californie du nord natale, elle joue et chante dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, devient l’égérie de Swarovski, fait de la peinture, du baby sitting et compose une flopée de titres pour plusieurs disques dont le dernier sorti, Invisible 1 avec aux manettes un trio complémentaire, Thibaut Barbillon à la guitare et aux arrangements de cordes, Blackjoy pour les sonorités funky et Marc Collin pour enrober le tout.

Le résultat est plus qu’agréable, mêlant des compositions simples comme ce Lit Accent langoureux que nous avions déjà croisé en gestation aux plus dansantes comme ce Disco où la voix aux vocalises virevoltantes de la belle Brisa ensoleille ce début d’été maussade avec sa conclusion à la Jackson et donne une furieuse envie de bouger.

Discographie

« Dansez, sinon nous sommes perdus » disait Pina Baush. Mélanie Bordas Aubiès dans cette vidéo met en scène petits rats et jeunes danseurs qui s’éclatent quel que soit le dance floor avec un chaperon rouge culotté pour maître de cérémonie.

Invisible 1 de Brisa Roché est sorti le 3 juin chez Kwaidan Records.

Brisa Roché – Disco

Brisa Roché – Each One Of Us

https://www.youtube.com/watch?v=PZPdLRkaxAE

Brisa Roché - Invisible 1

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascomment-christa-avecmilobrisaroch

Sweet Christa !

On ne vous sortira pas le couplet sur l’influence du Velvet sur toute une génération d’artiste. Nicolas Comment dans son glorieux dernier album Blason rend hommage à la femme fatale Christa Päffgen, dite Nico avec un titre roboratif enregistré sur la scène de la Maison de la Poésie au printemps dernier.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]