Catégories
News

Oasis ressort Be Here Now

Jamais deux sans trois ! Après Definitely Maybe et What’s The Story Morning, c’est au tour de Be Here Now d’être remasterisé. Dernier chapitre de la collaboration avec Owen Morris, Be Here Now est le disque de tous les superlatifs et sera l’album qui mettra fin au règne sans partage des deux zozos de Manchester sur le rock mondial.

En 1997, les jeunes ont encore de l’argent de poche et ne perdent pas leur temps à chercher des Pokemon dans les bosquets de l’église de Saint-Jean-Pied-de-Port. Non, les jeunes fréquentent les disquaires et surtout attendent un disque : le troisième album d’Oasis.
Depuis 1994, Noel Gallagher pond des tubes à un ryhtme ahurissant. En trois ans, il a plié toute la concurrence et a lancé son frère dans le star system.
L’album tomba dans les bacs le 21 août 1997. Tout comme les fans qui eux tombèrent de haut. Au lieu de partir dans sa maison d’Ibiza ou de se payer une cure de désintoxication, Noel Gallagher a été trop vite et le regrette encore aujourd’hui. Totalement défoncés, les deux frères ont enregistré des morceaux certes sympathiques voire indispensables pour certains mais passent à côté de l’essentiel. Et Owen Morriss a laissé faire ce naufrage. Il ne s’en remettra jamais.
On n’ose imaginer la tête du type qui a découvert Oasis en 1994 avec Supersonic et qui se retrouve face aux morceaux de 8 minutes de Be Here Now. En 1997, le Viagra n’existe pas encore : la débandade fut donc générale. L’album explosa les charts la première semaine mais s’effondra ensuite. La presse décida qu’Oasis ne valait plus tripette et Be Here Now prit une mandale avec un certain OK Computer.
En attendant la sortie de cette plantureuse réédition, voici deux vidéos pour patienter :

Oasis – Chasing The Sun Trailer

Et la version de D’You Kow What I Mean selon Noel Gallagher.

Oasis – D’You Know What I Mean? (NG’s 2016 Rethink)

Be Here Now d’Oasis sera publié le 7 octobre 2016 via Big Brother/PIAS.
Evidemment, aucun concert du groupe n’est prévu.

Oasis - Be Here Now

Tracklist : Oasis - Disque 1: Be Here Now
  1. D'You Know What I Mean?
  2. My Big Mouth
  3. Magic Pie
  4. Stand By Me
  5. I Hope
  6. I Think
  7. I Know
  8. The Girl In The Dirty Shirt
  9. Fade In-Out
  10. Don't Go Away
  11. Be Here NowAll Around The World
  12. It's Gettin' Better (Man!!)
  13. All Around The World (Reprise)
Tracklist : Oasis - Disque 2: B-sides & Extra Tracks
  1. Stay Young
  2. The Fame
  3. Flashbax
  4. (I Got) The Fever
  5. My Sister Lover
  6. Going Nowhere
  7. Stand By Me (Live At Bonehead's Outtake)
  8. Untitled (Demo)
  9. Help! (Live In LA)
  10. Setting Sun (Live Radio Broadcast)
  11. If We Shadows (Demo)
  12. Don't Go Away (Demo)
  13. My Big Mouth (Live At Knebworth Park)
  14. D'You Know What I Mean? (NG's 2016 Rethink)
Tracklist : Oasis - Disque 3: Mustique Demos
  1. D'You Know What I Mean? (Mustique Demo)
  2. My Big Mouth (Mustique Demo)
  3. My Sister Lover (Mustique Demo)
  4. Stand By Me (Mustique Demo)
  5. I Hope
  6. I Think
  7. I Know (Mustique Demo)
  8. The Girl In The Dirty Shirt (Mustique Demo)
  9. Don't Go Away (Mustique Demo)
  10. Trip Inside (Be Here Now) (Mustique Demo)
  11. Fade In-Out (Mustique Demo)
  12. Stay Young (Mustique Demo)
  13. Angel Child (Mustique Demo)
  14. The Fame (Mustique Demo)
  15. All Around The World (Mustique Demo)
  16. It's Gettin' Better (Man!!) (Mustique Demo)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…

Liam Gallagher a son Zénith

Liam Gallagher continue sur sa lancée. Après avoir annoncé la sortie de son deuxième album solo, l’ex-Oasis a donné les dates de sa tournée anglaise et de sa tournée européenne. Pour la France, ce sera le 21 février 2020 au Zénith.
Noel Gallagher's High Flying Birds - Black Star Dancing

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Black Star Dancing EP

Dans la vie, il faut aimer autant son Papa que sa Maman. Dans la vie d’un fan d’Oasis, il en va de même avec les frères Gallagher : il faut aimer autant Liam que Noel. Depuis le divorce de 2009, les rôles ont été rapidement redéfinis : Liam sera le gardien du temple, quant à…

Le choc Liam Gallagher

Liam Gallagher revient sur le terrain avec un nouveau single, Shockwave, prélude de son deuxième album solo, Why Me Why Not ?.
Suede - Dog Man Star

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup.…
The Verve ® Micahel Spencer Jones

[Micros-Photos] Michael Spencer Jones, The Lucky Man

En 1997, Oasis prit plus ou moins l’eau avec Be Here Now, son troisième album. Noel Gallagher avait produit un disque boursouflé et avait (enfin) de la concurrence. Il y avait évidemment OK Computer de Radiohead, Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space des Spiritualized et surtout Urban Hymns de The Verve. Difficile donc…

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.