Dans la vie, il faut aimer autant son Papa que sa Maman. Dans la vie d’un fan d’Oasis, il en va de même avec les frères Gallagher : il faut aimer autant Liam que Noel. Depuis le divorce de 2009, les rôles ont été rapidement redéfinis : Liam sera le gardien du temple, quant à Noel, il fera de la pop avec quelques tentatives d’expérimentation.

On avait donc à peu près tout prévu. La séparation, les insultes, les croche-pieds. Le succès solo de Liam après la déconfiture de Beady Eye n’avait pas été absolument envisagée. Et l’animal pourrait bien doubler la mise avec Why Me Why Not ? à la rentrée.

Pendant ce temps là, Noel a obtenu la garde des enfants (Gem Archer et Chris Sharrock, ex-Oasis et ex-Beady Eye jouent désormais dans son groupe) et contre attaquent en sortant 3 EP. Black Star Dancing est le premier de ce brelan et a eu le mérite de nous faire réfléchir. Mais que cherche Noel Gallagher ? A faire pousser des cris d’orfraie à ses fans historiques ? C’est réussi.
A faire danser la planète ? Cela risque d’être un peu plus compliqué.

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Black Star Dancing

Il y a vingt cinq ans (déjà), Noel se moquait du has-been Michael Hutchence (INXS) quand ce dernier remettait à Oasis un Brit Award. Has-Been, Gallagher est bien trop malin et aimé pour le devenir. Les deux premiers titres de cet EP sont donc une épreuve de force pour Gallagher. Lui qui n’a jamais fait bouger Oasis d’un iota (ou si peu) tente d’explorer comme il peut la funk. Le résultat est correct et loin d’être honteux. Même si on atteint pas les hauteurs, pour les remixs, de l’époque bénie des Chemical Brothers.
Quant au troisième morceau, Sail On, on préférera réécouter une nouvelle fois Black Star Dancing.

Noel Gallagher's High Flying Birds - Black Star Dancing

Black Star Dancing EP de Noel Gallagher’s High Flying Birds est disponible chez Sour Mash/[PIAS]

Noel Gallagher's High Flying Birds - Black Star Dancing

Tracklist : Noel Gallagher's High Flying Birds - Black Star Dancing EP
  1. Black Star Dancing
  2. Rattling Rose
  3. Sail On
  4. Black Star Dancing (12 Mix)
  5. Black Star Dancing (The Reflex Version)

Noel Gallagher’s High Flying Birds - Black Star Dancing EP
3.5Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis