Ed Harcourt court toujours

En 2001, ce natif de Brighton avait frappé un grand coup avec son premier disque. En effet, Ed Harcourt n'avait pas fait les choses à moitié avec Here Be Monsters. Ce disque avait retourné tous les romantiques de ce bas monde. Sous la houlette de Tim Holmes et de Gil Norton, Ed Harcourt chantait des chansons à faire pâlir la concurrence.


Cependant Ed Harcourt ne transforma jamais l’essai et resta toujours un songwriter « confidentiel ». Malgré des disques de grande qualité, les années 2000 ne firent guère de place à ce garçon. Les beaux albums From Every Sphere et Strangers ne firent pas beaucoup parler d’eux et peu à peu, on oublia ce Harcourt.
Depuis, Harcourt est devenu un pigiste de luxe (The Libertines, Marianne Faithfull) et écrit pour les autres (Sophie Ellis-Bextor).

En 2016,Ed Harcourt pense enfin à lui et annonce son retour. Et Harcourt a mis les petits plats dans les grands ! Furnaces a été produit par Flood et a été enregistré avec une Warpaint et un proche de Tom Waits. Quant à l’artwork, il est signé Ralph Steadman, le collaborateur de Hunter S Thompson. Rien que ça !

Et les chansons dans tout cela ? On quitte les sombres rives de Time of Dust (2014) et on file vers un rock énervé.

Discographie

Ed Harcourt – Furnaces

Ed Harcourt – The World Is On Fire

Furnaces d’Ed Harcourt sera publié le 19 août 2016 via Polydor.

Ed Harcourt - Furnaces

Tracklist : Ed Harcourt - Furnaces
  1. Intro
  2. The World Is On Fire
  3. Loup Garou
  4. Furnaces
  5. Occupational Hazzard
  6. Nothing But A Bad Trip
  7. You Give Me More Than Love
  8. Dionysus
  9. There Is A Light Below
  10. Last Of Your Kind
  11. Immoral
  12. Antarctica

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ed Harcourt

[2000 – 2020] Studios (Ed) Harcourt

On l’a aperçu sur scène aux côtés des Libertines et de Marianne Faithfull. On l’entendra bientôt aux côtés de Mark Lanegan sur un des titres de Straight Songs of sorrow. Et on va surtout réécouter Maplewood, qui fête cette année ses 20 ans. Ce premier disque, paru chez Heavenly Recordings, fut le début d’une discographie […]
Ed Harcourt

Ed Harcourt toujours

Quand il n’accompagne pas The Libertines et Marianne Faithfull avec son piano, Ed Harcourt enregistre des disques. Et comme il s’agit des plus beaux disques du monde, on est forcément ravi quand on apprend que la sortie d’un nouveau Harcourt est imminente.
Ed Harcourt - Time Of Dust

Ed Harcourt – Time Of Dust

Avec Here Be Monsters et surtout From Every Sphere, Ed Harcourt aurait pu devenir le maître du monde. Ou de la pop anglaise. Mais ce destin se refusa à lui et Ed la Mèche fut toujours cantonné au rôle de songwriter plus ou moins maudit et surtout confidentiel.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.