Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…

Rien ne change en Angleterre : tout le monde se crêpe le chignon.
Il y a quelques jours, Martin Rossiter annoncait via les réseaux sociaux qu’il allait donné le dernier concert de sa carrière et chanter des morceaux de son disque solo et des morceaux de Gene. Sans les membres de Gene… Ces derniers viennent de mettre en ligne un communiqué fort sympathique pour Rossiter.
Rossiter doit regarder aussi les publicités du prochain album de Liam Gallagher qui tapissent les murs de Londres et du Royaume-Uni. Il y a vingt-cinq ans, le rouleau compresseur Oasis reléguait Gene en deuxième division alors que l’avenir lui souriait.
On ne va pas refaire l’histoire.
En 2009, les frères Gallagher ont sabordé Oasis et on s’attendait tous à ce que Noel fasse une brillante carrière solo et à ce que Liam fasse le tour des bars. Que nenni… Noel ne se fatigue pas et Liam mouille la parka et a engrangé un succès inattendu avec son premier disque. Chose qui devrait se reproduire avec le nouveau.

Liam Gallagher – One of Us

Why Me ? Why Not de Liam Gallagher sera disponible le 20 septembre 2019 chez Warner.
Liam Gallagher sera en concert le 21 février 2020 au Zénith de Paris.

Liam Gallagher - Why Me Why Not

Tracklist : Liam Gallagher - Why Me ? Why Not.
  1. Shockwave
  2. One of Us
  3. Once
  4. Now That I’ve Found You
  5. Halo
  6. Why Me? Why Not.
  7. Be Still
  8. Alright Now
  9. Meadows
  10. The River
  11. Gone

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son…
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Eric & Liam

Cantona avait clamé son amour pour Once sur les réseaux sociaux. Gallagher l’a pris au mot et lui offre le premier rôle dans le clip qui lui est dédié.
Liam Gallagher - Why Me Why Not

Liam Gallagher – Why Me ? Why Not

Après le succès (inattendu) de son premier disque solo (As You Were – 2017), Liam Gallagher remet le couvert, gonflé à bloc, avec Why Me ? Why Not.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…