Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…

Rien ne change en Angleterre : tout le monde se crêpe le chignon.
Il y a quelques jours, Martin Rossiter annoncait via les réseaux sociaux qu’il allait donné le dernier concert de sa carrière et chanter des morceaux de son disque solo et des morceaux de Gene. Sans les membres de Gene… Ces derniers viennent de mettre en ligne un communiqué fort sympathique pour Rossiter.
Rossiter doit regarder aussi les publicités du prochain album de Liam Gallagher qui tapissent les murs de Londres et du Royaume-Uni. Il y a vingt-cinq ans, le rouleau compresseur Oasis reléguait Gene en deuxième division alors que l’avenir lui souriait.
On ne va pas refaire l’histoire.
En 2009, les frères Gallagher ont sabordé Oasis et on s’attendait tous à ce que Noel fasse une brillante carrière solo et à ce que Liam fasse le tour des bars. Que nenni… Noel ne se fatigue pas et Liam mouille la parka et a engrangé un succès inattendu avec son premier disque. Chose qui devrait se reproduire avec le nouveau.

Liam Gallagher – One of Us

Why Me ? Why Not de Liam Gallagher sera disponible le 20 septembre 2019 chez Warner.
Liam Gallagher sera en concert le 21 février 2020 au Zénith de Paris.

Liam Gallagher - Why Me Why Not

Tracklist : Liam Gallagher - Why Me ? Why Not.
  1. Shockwave
  2. One of Us
  3. Once
  4. Now That I’ve Found You
  5. Halo
  6. Why Me? Why Not.
  7. Be Still
  8. Alright Now
  9. Meadows
  10. The River
  11. Gone

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son…
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Eric & Liam

Cantona avait clamé son amour pour Once sur les réseaux sociaux. Gallagher l’a pris au mot et lui offre le premier rôle dans le clip qui lui est dédié.
Liam Gallagher - Why Me Why Not

Liam Gallagher – Why Me ? Why Not

Après le succès (inattendu) de son premier disque solo (As You Were – 2017), Liam Gallagher remet le couvert, gonflé à bloc, avec Why Me ? Why Not.

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.