Banlieue Records – EP4

C'est en lisant une interview de Laurent Garnier par nos confrères de HartZine, à l'occasion de son passage au festival Sonar, que j'ai découvert ce label electro, Banlieue Records.


Connaissant les (bons) goûts de Lolo Garnier, je me suis rué sur le site officiel de Banlieue Records qui nous permet d’apprendre que le label a été créé à Berlin par le DJ et producteur Benoît B. Et… c’est tout.

Banlieue is about hybrid, relentless and hallucinogenic music

Le label a apparemment sorti quatre EP, pochettes noir et blanc pour rappeler les « white labels » des débuts de l’electro où les artistes, nom et visuel, étaient absents. Benoit B apparait sur les EP 1 et 3 et les pseudos des autres artistes (N1L, DJ Overdose ou Grey People) ne nous en apprend pas plus. Reste qu’à écouter pour se faire une idée. White Label je vous disais.

Discographie

Benoit B – Tough, Cheap and Real EP (Banlieue Records 01)

Various Artists – Michto EP (Banlieue Records 02)

Benoit B – Electropolis EP (Banlieue Records 03)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
The Limiñanas

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.