Catégories
Découvertes

Banlieue Records – EP4

C’est en lisant une interview de Laurent Garnier par nos confrères de HartZine, à l’occasion de son passage au festival Sonar, que j’ai découvert ce label electro, Banlieue Records.

Connaissant les (bons) goûts de Lolo Garnier, je me suis rué sur le site officiel de Banlieue Records qui nous permet d’apprendre que le label a été créé à Berlin par le DJ et producteur Benoît B. Et… c’est tout.

Banlieue is about hybrid, relentless and hallucinogenic music

Le label a apparemment sorti quatre EP, pochettes noir et blanc pour rappeler les « white labels » des débuts de l’electro où les artistes, nom et visuel, étaient absents. Benoit B apparait sur les EP 1 et 3 et les pseudos des autres artistes (N1L, DJ Overdose ou Grey People) ne nous en apprend pas plus. Reste qu’à écouter pour se faire une idée. White Label je vous disais.

Benoit B – Tough, Cheap and Real EP (Banlieue Records 01)

Various Artists – Michto EP (Banlieue Records 02)

Benoit B – Electropolis EP (Banlieue Records 03)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
le-printemps-de-bourges-2018-avec-orelsan-damso-649

C’est moi le printemps !

42ème édition pour Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018 avec plus de 500 artistes qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges et du Printemps dans la ville.
Meute © Fabrice Buffart

Au Yeah! 2017 – Day #3

Troisième journée du Yeah! festival à Lourmarin avec un final dantesque qui a vu Laurent Garnier en uniforme rejoindre la Meute pour son The Man with the Red Face.
Whithout my hat records

Olivier Combes : I left with my interview

Whithout my hat records Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre…
Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Garnier : AF 0490

Garnier : AF 0490

Garnier : AF 0490 Il paraît que selon de nombreux sites musicaux 2014 va être l’année Garnier. Ah bon ? Étonnant et amusant… Toujours est-il que notre dj national nous donne de ses nouvelles via l’excellentissime label de Jerome Derradji, j’ai nommé Still Music.
DJ Hell - Kern Vol.2

DJ Hell – Kern Vol.2

DJ Hell – Kern Vol.2 On connait l’homme pour ses productions pas toujours très fines et de bon goût. On le connaît aussi en businessman avisé, fondateur du label International Deejay Gigolos Records, parent de Disko B sur lesquels il a sorti ses meilleurs titres. On le connait moins en amoureux de la house music.

Plus dans Découvertes

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.