Trupa Trupa d’élite !

Unbelievable, Enfin un mal de tête qui rend heureux. Trupa Trupa n'en fait pas trop, leur troisième album, Headache sort enfin en France.


Les voyages forment les jeunes et les moins jeunes. C’est en parcourant la Pologne que Stéphane Grégoire d’Ici d’ailleurs prend une claque qui ne donne pas la migraine. Passé inaperçu en 2015, Headache ressort remasterisé en CD, digital et double vinyle le 21 octobre et s’écoute d’une traite. C’est une médication brutale et jouissive pour nos vies mornes de barnum pré électoral.

Trupa Trupa – Snow

Sous les Pavement, la plage

C’est du côté de Gdansk la révoltée que se rassemblent les Trupa Trupa. Le plan de bataille pour conquérir l’ouest est bien établi, entre Pavement et Slint. La voix de Grzegorz Kwiatkowski virevolte sur les riffs tendus de Rafał Wojczal à la guitare, Wojciech Juchniewicz à la basse et les rythmiques fougueuses de Tomek Pawluczuk à la batterie à faire tomber la neige ou carrément le ciel.

Discographie

Trupa Trupa – Halleyesonme

Mais Trupa Trupa ne se cantonne pas que dans le registre énervé, Trupa Trupa hypnotise dans des balades vénéneuses (Halleyesonme, Sacrifice, Give’em All), subjugue dans des morceaux qui finissent en apothéose (Getting Older, Headache et son cri primal de 9 minutes). Trupa Trupa nous fait voir du pays avec Wasteland, transe à écouter les yeux fermés. Headache est un disque plein, plein de trouvailles, plein de mélodies, plein de poésie, violemment apaisant. On a hâte de les voir sur scène avant un quatrième album à venir début 2017.

Trupa Trupa – Wasteland

Trupa Trupa – Headache

Trupa Trupa - Headache

Trupa Trupa en concert.
DateLieuTickets
23
Mai
2024

Trupa Trupa | Gliwice - Cechownia | 23.05

Gliwice (Poland)
TICKETS
24
Mai
2024

Trupa Trupa | Kraków - Zaścianek | 24.05

Kraków (Poland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trupatrupa - Twitch

Vidéo : Trupa Trupa – Twitch

Epileptique. Trupa Trupa est en pleine convulsion musicale avec Twitch, deux minutes cinquante et une secondes de cavalcade furibarde et haletante à se mettre les doigts dans la prise.
Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Trupa Trupa - Remainder

Vidéo : Trupa Trupa – Remainder

Les polonais de Trupa Trupa ne cèdent pas aux tentations de repli. Ils regardent le monde qui ne tourne pas rond par le petit bout de leur lorgnette avec un montage d’images d’archives des récentes catastrophes de notre planète.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.