Nuit câline

On savait Kramies francophile. Sa rencontre avec la délicate et sublime Alma Forrer avait fait des étincelles et nous avait subjugué. Il avait aussi déjà croisé la route de Manuel Ferrer et de A Singer Must Die lors d'un concert mémorable au grand théâtre d'Angers qui avait séduit l'immense Maneval.


Kramies vient du Colorado, The Centennial State, un état américain grand comme presque la moitié de la France et il semble évident que cette immensité, ces paysages, cette nature influencent son univers boisé et tellurique. Cette vastitude n’empêche pas Kramies d’apprécier la vieille Europe et c’est au fond d’un tiroir qu’il retrouve une démo inachevée. Il l’envoie du côté de l’anjou et les deux far west se rencontrent et rêvent de perfide Albion, du quartier londonien de Brixton qui a vu naître les Clash, où les nuits des années 80 étaient explosives, où les groupes rêvent encore de jouer à la Brixton Academy.

Pourtant dans cette nuit de Brixton, point de violence, de la douceur avant tout dans les voix, dans ces gouttelettes de piano, dans cette mélodie ouatée et nostalgique mêlant français et anglais pour un hommage simple et respectueux au roi David, autre natif du quartier parti il y a peu dans un espace singulier.

Manuel Ferrer & Kramies - La nuit de Brixton

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies – Hotel in LA

Vidéo : Kramies – Hotel in LA

Chanson du bout du monde. Chanson du bout de soi. Se perdre. Puis se retrouver. L’hotel in LA de Kramies et sa dream pop nous offrent un moment suspendu de mélancolie radieuse.
Kramies - Ohio I’ll be Fine

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
Kramies - Days of

[EXCLU] Kramies rafle la mise !

Kramies crée de somptueuses chansons lors de ses jours de congés avec de prestigieux musiciens, Jason Lytle de Grandaddy avec qui il a déjà travaillé et Patrick Carney des Black Keys qui produit son prochain EP dont est extrait cet ample et majestueux Days of.

Plus dans News

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Hermanosgutierrez

Brothers in arms

Offrez vous à peu de frais les grands espaces grâce aux frères Gutiérrez qui ont enregistré leur nouvel album, El Bueno Y El Malo dans les studios Easy Eye de Dan Auerbach.
Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.