Vidéo : La Maison Tellier – J’ai rêvé d’avalanches

Crises d'hier, crises d'aujourd'hui. La Maison Tellier avec J'ai rêvé d'avalanches extrait d'Avalanche paru en janvier dernier, semble nous avertir à l'aide d'images d'archives.


« Ayez tous peur du monde » chante Helmut Tellier et c’est vrai qu’il y a de quoi en ce moment, en prévision d’un mois de mai qui risque de ne pas être joli. Bien sûr, aujourd’hui n’est pas hier. Mais la famille Tellier fait partie de ces groupes dont les chansons ne sont pas purement décoratives ou harmonieuses mais ont du sens ou peut être une conscience. Avalanche évoque la surconsommation, le bonheur préfabriqué, l’individualisme à tout craint. « On cherchait de bonnes raisons de rester en vie » mais cette Avalanche pourrait très prochainement tout emporter.

La Maison Tellier - Avalanche

La Maison Tellier en concert.
DateLieuTickets
30
Avr
2024

LA SIRENE - Espace Musiques Actuelles

La Rochelle (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
La Maison Tellier - Un Beau Salaud

Hé bien, mon salaud !

On connait tous de beaux salauds. On peut l’être parfois soi même. Mais quand on prend conscience des mensonges et des compromissions on se rêve en Judith décapitant Holopherne.
La Maison Tellier – Atlas

Vidéo : La Maison Tellier – Atlas

Ouvert pour cause de communion, La Maison Tellier revient aux sources avec un septième album et un second souffle, ample, épique, homérique.

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.