Michael Head (The Pale Fountains, Shack) était revenu aux affaires en 2013 avec un EP (Artorius Revisited) mettant tant ainsi fin à une période de silence de neuf ans qui avait débuté après la dernière tournée de Shack. Les puristes diront que ce n'était qu'un EP... Ils vont être comblés avec cette annonce : Michael Head sortira un nouvel album en 2017.

On ne pensait pas écrire ces lignes un jour. Enfin pas depuis février 1984 et la sortie du premier disque des Pale Fountains… Michael Head va bien. Il est même resplendissant si on regarde de près la photographie utilisée par Pascal Blua (Violette Records).
Adieu les baggys et les mines déconfites de l’époque de Waterpistol (1991), adieu les doudounes en velours de The Magical Word of The Strands (1997), adieu l’embonpoint de Here’s Tom With the Weather (2003)… En 2016, Michael Head va bien. On ne pensait vraiment pas écrire ces lignes un jour.

Adios Senor Pussycat

Michael Head and The Elastic Band – Newby Street

Il s’apprête donc à publier un nouvel album intitulé Adios Senor Pussycat.
Autre exploit : il va sortir deux disques à la suite sur le même label (Violette Records). Une chose qui n’était pas arrivée depuis la sainte époque des Pale Fountains

En attendant d’en savoir plus, à vous les studios. Pour pré-commander la bête, c’est sur www.michaelhead.net. Et c’est fortement recommander vu les prix des disques de l’animal sur le marché de l’occasion.

Et pour le plaisir, pour la énième fois…

Pale Fountains - Pacific Street

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.