Moi Je (suis) au Point

Moi Je @ le Point Éphémère, Paris, 29/09/2016

Ils sont quatre, ils sont lyonnais, ils sont disco, funk, groovy, soul, fuzz, electroniques, tout à fait pop, et même un peu rock en live, tout ce qu’on veut, et tout ce qu’on aime. En tout cas, Moi Je valide.

« Moi Je » sur SK* on les avait découvert il y a quelques temps grâce à Profil de Face Records, chez qui ils ont sorti 2 EP, ensoleillés à souhait : Moi Je Fabrique, et Veux Bien.
Ils travaillent maintenant avec Crosswalk Records qui a produit le très bon Profite, et le petit dernier, arrivé aujourd’hui même, Voyage dont ils nous ont fait un bel aperçu hier soir au Point Ephémère.

Moi Je – Profite

A vrai dire, j’aime beaucoup ce qu’ils font, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en allant les voir, et ce fut une jolie surprise !
Babil, le chanteur, a une voix incroyable et est une bête de scène. Il s’égosille façon jazzman, aussi bien dans les graves que dans les aigüs, et avec une prestance à toute épreuve, un vrai showman !
Antoine à la gratte et Simon à la basse s’accordent à merveille à coup de sonorités funky, groovy et fuzzy à souhait, et de jolis solos inspiration disco et afro sixties, parfaitement accompagnés par Loic, qui fait même du saxo en plus des beats et des arrangements synthé électroniques ! La classe les gars en tout cas.

2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je

Très bon moment au Point FMR, avec un live d’1h15 qui est monté crescendo, et s’est fini dans une ambiance explosive de club disco, je voyais presque les perruques afro et les pattes d’eph se déhancher frénétiquement sous la boule disco imaginaire, bien joué les Moi Je, vous avez mis le feu.

L’EP vaut le détour, je l’ai découvert en live, la version studio est donc forcément un peu différente : l’énergie y est moins brute, et les arrangements plus subtils, mais une chose est sure, sur scène comme dans le casque, il ne donne qu’une envie : danser !

A écouter, et à suivre en tout cas, car les Moi Je ont beaucoup de chose à raconter, interview bientôt sur SK* histoire d’en savoir un peu plus sur ce singulier phénomène, qui joue au pluriel !

Tracklist : Moi Je - Voyage
  1. Flotte
  2. Vogue
  3. Sèche
  4. Plane
  5. Roule
  6. Chûte
Date : 29 septembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.

Plus dans Photos de concert

AaRON @ le Zénith, Paris, 26/11/2021

Photos : AaRON + Adam Naas @ le Zénith, Paris | 26.11.2021

Ils sont quatre, ils sont lyonnais, ils sont disco, funk, groovy, soul, fuzz, electroniques, tout à fait pop, et même un peu rock en live, tout ce qu’on veut, et tout ce qu’on aime. En tout cas, Moi Je valide. « Moi Je » sur SK* on les avait découvert il y a quelques temps grâce à Profil de Face Records, chez…