Moi Je (suis) au Point

Moi Je @ le Point Éphémère, Paris, 29/09/2016
Ils sont quatre, ils sont lyonnais, ils sont disco, funk, groovy, soul, fuzz, electroniques, tout à fait pop, et même un peu rock en live, tout ce qu'on veut, et tout ce qu'on aime. En tout cas, Moi Je valide.


« Moi Je » sur SK* on les avait découvert il y a quelques temps grâce à Profil de Face Records, chez qui ils ont sorti 2 EP, ensoleillés à souhait : Moi Je Fabrique, et Veux Bien.
Ils travaillent maintenant avec Crosswalk Records qui a produit le très bon Profite, et le petit dernier, arrivé aujourd’hui même, Voyage dont ils nous ont fait un bel aperçu hier soir au Point Ephémère.

Moi Je – Profite

A vrai dire, j’aime beaucoup ce qu’ils font, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en allant les voir, et ce fut une jolie surprise !
Babil, le chanteur, a une voix incroyable et est une bête de scène. Il s’égosille façon jazzman, aussi bien dans les graves que dans les aigüs, et avec une prestance à toute épreuve, un vrai showman !
Antoine à la gratte et Simon à la basse s’accordent à merveille à coup de sonorités funky, groovy et fuzzy à souhait, et de jolis solos inspiration disco et afro sixties, parfaitement accompagnés par Loic, qui fait même du saxo en plus des beats et des arrangements synthé électroniques ! La classe les gars en tout cas.

2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je
2016_09_29_moi_je

Très bon moment au Point FMR, avec un live d’1h15 qui est monté crescendo, et s’est fini dans une ambiance explosive de club disco, je voyais presque les perruques afro et les pattes d’eph se déhancher frénétiquement sous la boule disco imaginaire, bien joué les Moi Je, vous avez mis le feu.

L’EP vaut le détour, je l’ai découvert en live, la version studio est donc forcément un peu différente : l’énergie y est moins brute, et les arrangements plus subtils, mais une chose est sure, sur scène comme dans le casque, il ne donne qu’une envie : danser !

A écouter, et à suivre en tout cas, car les Moi Je ont beaucoup de chose à raconter, interview bientôt sur SK* histoire d’en savoir un peu plus sur ce singulier phénomène, qui joue au pluriel !

Tracklist : Moi Je - Voyage
  1. Flotte
  2. Vogue
  3. Sèche
  4. Plane
  5. Roule
  6. Chûte
Date : 29 septembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.

Plus dans Photos de concert

Kiss, Paléo Festival Nyon 2022

Photos : Paléo Festival 2022, 19-24 juillet 2022

Le Paléo festival revient après trois ans d’une longue attente et démarre dans un gros son et un soleil de plomb. La journée pleine de sueurs, de guitares, de grosses basses jusqu’au bout de la nuit… et de beaucoup, beaucoup de litres de bière.
Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.
Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.