Catégories
Son du jour

Vidéo : Marion Elgé – Icône

la jeune drômoise Marion Elgé rêve d’icône, de modèles à suivre et au final trouver sa place. Et cette quête passe peut être par une métamorphose, quitter les oripeaux d’une pop pastel pour des atours plus sombres et plus matures.

Icône de Marion Elgé s’ouvre sur un choeur aérien et la batterie chaloupée de David Granier (La Grande Sophie, Buridane, Les Tit’Nassels). Ce mid tempo gainsbourien très seventies envoûte avant même que le couplet presque slamé ne démarre. Mais Marion Elgé ne rêve pas du quart heure warholien éphémère, elle cherche à exister dans un monde où les icônes sont partout et s’effacent d’un simple clic. Le deuxième EP de Marion Elgé paraîtra au printemps.

Marion Elgé @ festival Les Vendanges Musicales, 17/09/2016

2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
Photographe
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mario Elgé - Amazone

Marion Elgé, à corps et à cru

Sur SK*, on suit de prêt Marion Elgé. Après Je penche, Aviateur et surtout Icône qui marque un virage vers des compositions moins folâtres, voici un deuxième extrait de son EP, Femme Amazone qui vient de sortir.
Teaser Les Vendanges Musicales 2016

La belle hotte des Vendanges Musicales

Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais, à un jet de pierres dorées de Lyon espèrent pour la troisième année faire une belle moisson d’émotions.
Eliott Jane - I Get Back

Vidéo : Eliott Jane – I Get Back

Chez Eliott Jane douceur et dureté se mêlent, noir et blanc se diaprent de variations entre ouate et coton. L’amour oscille et la caméra avec lui éparpille façon puzzle le corps et l’âme de cette jeune lyonnaise au réveil.

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.