Catégories
Chroniques d'albums

Kings of Leon – WALLS

Venus de nulle part et revenus de l’enfer, les Kings of Leon finissent toujours par arriver au même endroit : à la première place des classements américains.
Leur nouvel album vient encore de rafler la mise la semaine dernière et devrait offrir une nouvelle jeunesse au clan Followill qui en avait rudement besoin.


Révolution dans le royaume Followil ! C’est Markus Dravs (Arcade Fire, Coldplay) qui a produit le septième album des Kings of Leon et non le plénipotentiaire Angelo Petraglia (Kings of Leon).
Les conséquences commerciales sont nulles (le groupe va vendre ce disque comme des petits pains) et les retombées médiatiques inchangées (le groupe va se faire arracher la tête par l’intelligentzia bien pensante). Par contre les fans et les gens curieux vont en avoir pour leur argent. Les Kings of Leon font un retour en fanfare vers l’exigence des débuts et de nouvelles sonorités.
Waste a Moment, sorte de Supersoaker sophistiqué, nous rappelle les espoirs que nous avions mis dans ce groupe il y a treize ans lors de la publication de Youth & Young Manhood. Et si nous tenions un nouveau Creedence ? Et bien pas du tout. Exceptions faites de quelques singles, les Kings of Leon ne firent guère illusion. WALLS permet donc de renouer sereinement le contact avec le groupe.

Kings of Leon – Waste a Moment

Discographie

On se calme tout de suite ! Aucune trace de The Bucket ou aucune trace de King of The Rodeo. Mais WALLS fait sortir de l’ornière le bolide Kings of Leon et l’emmène vers des territoires inconnus.

Kings of Leon – WALLS

La production de Markus Dravs et le mix de Mark Spike Stent permettent d’accrocher la voix de Caleb Followill à un son plus moderne. C’est qu’on est réac’ dans le Tennessee. Les Kings of Leon se mettent donc à tailler des croupières aux Killers et signent sûrement leurs plus belles compositions. La preuve avec Over, cheville ouvrière de ce disque.

Kings of Leon - WALLS

WALLS des Kings of Leon est disponible via RCA Records/Sony Music.

Tracklist : Kings of Leon - WALLS
  1. Waste A Moment
  2. Reverend
  3. Around The World
  4. Find Me
  5. Over
  6. Muchacho
  7. Conversation Piece
  8. Eyes On You
  9. Wild
  10. Walls

Kings of Leon en concert.
DateLieuTickets
22/03/2022
Spark Arena
Auckland (New Zealand)
Tickets
23/03/2022
Spark Arena
Auckland (New Zealand)
Tickets
26/03/2022
Qudos Bank Arena
Sydney (Australia)
Tickets
29/03/2022
Brisbane Entertainment Centre
Boondall (Australia)
Tickets
01/04/2022
Sidney Myer Music Bowl
Linlithgow Ave (Australia)
Tickets
02/04/2022
Sidney Myer Music Bowl
Linlithgow Ave (Australia)
Tickets
04/04/2022
Adelaide Entertainment Centre
Hindmarsh (Australia)
Tickets
07/04/2022
RAC Arena
Perth (Australia)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Kings of Leon – WALLS
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Kings of Leon - Mechanical Bull

Kings of Leon – Mechanical Bull

Bon on passe volontairement sur le disque de la rentrée. Non pas le prochain Arcade Fire mais le dernier Mazzy Star qui a envoyé au firmament plus d’un dépressif. Et on s’arrête deux secondes (voire plus si affinité) sur le dernier Kings of Leon. Les Followill repartent avec Angelo Petraglia en guise d’unique producteur et […]
Avant Scène par Rémy Grandroques

Avant Scène par Rémy Grandroques

Voilà plusieurs années que je travaille sur des festivals, et que je suis armé de mon Holga. Un appareil très discret. Le boitier idéal pour passer inaperçu pendant les changements de plateau ou les balances, et faire cette série « Avant Scène » en tout tranquillité. Enfin presque ! Il m’est arrivé de me faire […]

Kings of Leon – Radioactive

Après un dernier album quelque peu difficile à digérer, les Kings Of Leon reviennent avec un nouvel opus le 19 octobre 2010 intitulé « Come Around Sundown ». Premier extrait disponible depuis peu via le site officiel. Kings Of Leon DiscographieKings of Leon

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.