Catégories
Chroniques d'albums

Barbagallo – Grand Chien

Nous voilà bien. Voilà qu’un batteur sort un disque indispensable. Qui a dit que les batteurs ne servaient qu’à taper bêtement sur des fûts ?
Le Grand Chien de Barbagallo nous fait remuer la queue et nous emmène vers des territoires magnifiques.

Fondateur d’Aquaserge, batteur à temps complet des Tame Impala et tiers frisé des Aquagascallo, Julien Barbagallo a quand même trouvé le temps de publier, via un label prestigieux, un album solo.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! Jusque-là, tout va bien. On vient juste de recevoir le mail qui nous annonce la sortie de Grand Chien à la fin du mois d’octobre. On n’avait pas encore écouter la chose. Et on a écouté. Et notre mâchoire s’est décrochée dès le premier morceau.

Nouveau Sidobre

Barbagallo – Nouveau Sidobre

Le Sidobre est une « île de granite » située dans le Tarn. Une exception géologique à ce qu’il parait ! Barbagallo est une exception musicale située lui aussi dans le sud de la France si on se fie à son accent. Quand on écoute Nouveau Sidobre, on se demande si les batteurs ont le droit d’écrire de telles choses. Dieu que c’est beau…

Il y a quelques mois, Pharaon de Winter avait fait fi de tous les tabous et avait montré avec panache que l’on pouvait se revendiquer de Steely Dan sans passer par la case bûcher et se faire assassiner par la critique. Barbagallo suit cette voie en reprenant le flambeau des King Crimson et éclaire notre lanterne avec des morceaux solides.

Barbagallo – Mungibeddu

Avec ses chansons, Barbagallo réussit le mariage parfait entre les mélodies de la pop française et les pseudo-exigences du monde indé. Stop ou encore ? ENCORE !

Grand Chien de Barbagallo est disponible et est publié par Arista/Sony Music.

Barbagallo - Grand Chien

Barbagallo - Grand Chien

Tracklist : Barbagallo - Grand Chien
  1. Nouveau Sidobre
  2. Mungibeddu
  3. Pas grand monde
  4. Le Dernier pays
  5. Longue la nuit
  6. Le Carquois tchadien
  7. Moitié de moi
  8. L'Ami me dit
  9. Oubliez-moi
  10. La Vérité

Barbagallo – Grand Chien
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Barbagallo © Fabrice Buffart

Photos : Thibault Eskalt & Barbagallo @ Le Groom, Lyon | 9.03.2018

Thibault Eskalt & Barbagallo étaient en concert au Groom dont la programmation est de plus en plus riche. L’occasion de découvrir un jeune artiste en attendant son premier EP et qui sera en concert au Pop in à Paris le 4 avril et d’écouter le nouvel album de Barbagallo, Danse dans les ailleurs qui vient…
yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.

Plus dans Chroniques d'albums

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.