5 questions à … Pamela Hute

SK* a demandé à une vingtaine d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. La première à se prêter au jeu est Pamela Hute qui vient de sortir un excellent EP 4 titres, Today dont on a particulièrement apprécié le Gunshot.

Pamela Hute en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Discographie

Difficile de répondre à cette question, tous les concerts sont différents… Mais je dirais le Supersonic le 15 septembre dernier. C’était plein, et on fêtait à la fois la sortie de mon dernier EP et la création de mon label. Une vraie belle soirée. Tout le monde est rentré chez soi avec un grand sourire, on a mis 24h à redescendre.

pamlea-hute03

Ta rencontre en tournée ?

C’est difficile de tisser des liens en tournée, on se croise backstage et on a rarement le temps de discuter, et puis je ne suis jamais partie en tournée très très longtemps. Mais j’ai rencontré Delphine, leader du groupe de rock français Paganella il y a presque 10 ans. On avait monté quelques dates ensemble alors qu’on était encore bien verts en live. Eux au contraire tournaient beaucoup. On est restées proches depuis, et elle a travaillé avec moi sur l’album, a fait toutes les basses et écrit les chœurs. On a composé Banshees (nouveau single) ensemble aussi, ce qui est une vraie nouveauté pour moi qui ne travaille presque que toute seule.

Ton anecdote dans le van ?

Oulala, cela fait trop longtemps que je n’ai pas passé de temps dans un van. Et puis souvent les deux devant papotent et derrière, les autres dorment… Ce n’est pas si excitant la vie en tournée vous savez…

Ton prochain album / EP ?

Je viens de sortir un EP 4 titres Today qu’on trouve sur toutes les plateformes, et un cd collector edition limitée à 100 exemplaires est en précommande sur le site du label My Dear Recordings. Le troisième album Highline sortira le 24 février 2017.

pamela-hute01

Ton prochain rêve ?

Continuer à faire des disques le plus longtemps possible.

En écoute avec Pamela Hute

Pamela Hute - fait sa playlist

  1. Kevin DevineNo Why
    Artiste américain que j’ai découvert assez récemment, qui distille une power pop musclée, et qui a un sens du songwriting que j’aime beaucoup. Il vient de sortir un nouvel album Instigator.
  2. Blondy BrownieDes amis
    Un duo de filles qui fait une pop inspirée, avec une multitude de featurings improbables. Elles sont signées sur un label belge indé copain Luik Records. Sous des allures de legereté, il y a toujours une espèce de mélancolie grave dans leurs titres que je trouve très addictive.
  3. GrandaddyWay We don’t
    J’adore ce groupe. Il semblait avoir disparu des radars et soudainement… ce titre.
    Du Grandaddy dans toute sa splendeur, doux, simple, moelleux et mélodique.
  4. Mother of TwoColor Blind
    Je suis une fan de la première heure de British Hawaii puis Hey Hey My My donc je ne suis pas dépaysée. Ce titre est hyper simple, et va droit au but. Il est presque un peu trop impertinent par sa totale désinvolture. Mais ça fait du bien.
  5. BlaenavonMy Mark is Your Bite
    Cela fait un moment que je suis ces anglais, j’avais acheté leur premier EP. C’était extrêmement inspiré avec un chanteur habité, au jeu de guitare singulier. Ils sont très entourés maintenant, et on sent que les productions sont un peu plus lissés et musclés. Mais cela reste excellent.
  6. Bon Iver29# Strafford APTS
    Je ne connaissais pas vraiment Bon Iver mais quand j’ai écouté le premier extrait de son dernier album, je n’ai rien compris. Et j’ai aimé ça. J’entendais de la pop, mais avec une prod totalement déstructurée. Il a réussi à faire ce que Thom Yorke n’a jamais réussi en solo, repousser toutes les barrière de la production, être hyper audacieux et inattendu, sans jamais abonner le songwriting. Il fait une sorte de grand écart entre Laurie Anderson et Nick Drake, c’est vraiment très troublant.
  7. MNNQSCome to your senses
    En boucle. Super titre. En plus ils sont frenchies ;-)

Pamela Hute - Today

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Alen Tagus - Black Hole

[EXCLU] Vidéo : Alen Tagus – Black Hole

On avait déjà évoqué ici le projet Alen Tagus qui voit se rencontrer Pamela Hute et le pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. Voici un nouveau titre, Black Hole qui fait la part belle à la basse.
Pamela Hute - Short Notice

Pamela lutte !

Pamela Hute sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre, The Fight extrait de son futur EP, Short Notice à paraître le 13 avril.
Pamela Hute - Banshees

[exclu] Pamela Hute en forêt

On se souvient de Siouxsie and the Banshees, mythique groupe britannique avec sa pythie Susan Janet Ballion. Les banshees de Pamela Hute s’éloignent de la messagère de mort celtique. Elles portent des masques énigmatiques mais jamais effrayants pour un sabbat aux allures de sarabande.

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]