Vidéo : La Maison Tellier – Beautiful Again

Les tops de fin d'année ne sont pas trop notre tasse de thé sur SK* mais le dernier album de La Maison Tellier mérite une avalanche de compliments.

Haut, bas, fragile demeurera une des grosses claques de 2016. Nous écrivions à propos d’Avalanche : « ce sont surtout les mots qui touchent au cœur et au foie car ces textes réussissent le pari difficile d’être sur le fil entre poésie et chanson populaire, ils nous racontent et nous bouleversent ». On pourrait rajouter que La Maison Tellier excelle dans le filigrane politique au sens noble, sans que cela soit lénifiant. Avec ce Beautiful Again, on entrevoit un peu de lumière et d’espoir pour un nouvelle année pleine de dangers où le loup souffle sur la plaine.

La Maison Tellier - Avalanche

La Maison Tellier en concert
06
Nov
2024

L'Entrepôt

Le Haillan (FR)
TICKETS
08
Nov
2024

L'Archipel - Salle Grenat

Perpignan (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
La Maison Tellier - Un Beau Salaud

Hé bien, mon salaud !

On connait tous de beaux salauds. On peut l’être parfois soi même. Mais quand on prend conscience des mensonges et des compromissions on se rêve en Judith décapitant Holopherne.
La Maison Tellier – Atlas

Vidéo : La Maison Tellier – Atlas

Ouvert pour cause de communion, La Maison Tellier revient aux sources avec un septième album et un second souffle, ample, épique, homérique.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.