Le label Captured Tracks va abattre sa meilleure carte de l’année 2017 dans quelques jours en publiant le premier album de Molly Burch.

Cette jeune Américaine n’a sorti pour le moment que deux singles mais devrait rapidement faire parler d’elle. Guidée par les Everly Brothers et Sam Cook, Molly Burch devrait prendre des parts de marché à Angel Olsen et rafler les cœurs des éternels amoureux d’Alela Diane. Évidemment, on pouvait s’en douter. Les gens de Captured Tracks sortent rarement leur chéquier sur un coup de tête.

Pourquoi as-tu quitté la Californie ? Que trouves-tu au Texas ?

Molly Burch : J’ai quitté Los Angeles pour aller dans un collège d’Asheville (Caroline du Nord). Après avoir vécu quatre ans dans cette ville, je voulais changer d’air et j’ai déménagé à Austin sur un coup de tête. La scène musicale y est plus grande que celle d’Asheville mais plus petite que celle de Los Angeles. J’y ai tissé de vraies amitiés et la scène musicale est magnifique. Je m’y plais beaucoup.

Comment travailles-tu avec Dan ?

Molly Burch : J’ai rencontré Dan Duszynski grâce à des amis communs. J’avais entendu parlé de son studio Dandy Sounds car il se situe à Dripping Springs, une belle endroit du Texas Hill Country. Nous avons travaillé de manière très organisée. Il es très créatif et très efficace. J’aime travailler vite et il a compris cela.

Et comment as-tu rencontré les gens du label Captured Tracks ?

Molly Burch : J’avais envoyé mon album en guise de démo à ce label. J’ai été très heureuse qu’ils m’y répondent favorablement et qu’ils me proposent un contrat quelques jours plus tard. Ce sont les meilleurs.

Pourquoi l’avoir appelé Please Be Mine ?

Molly Burch : Il s’agit de la première piste de Please Be Mine et c’est aussi le premier titre que j’ai écrit pour cet album. Et ce titre est cher à mon cœur car il parle de mon fiancé Dailey.

Quelle est l’histoire de la chanson Try ?

Molly Burch : Try évoque les amours irrésistibles.

Molly Burch – Try

Please Be Mine de Molly Burch sera disponible le 17 février 2017 via Captured Tracks/Differ-Ant.

Molly Burch - Please Be Mine

Tracklist : Molly Burch - Please Be Mine
  1. Downhearted
  2. Wrong for You
  3. Please Forgive Me
  4. Try
  5. Lonliest Heart
  6. Torn to Pieces
  7. Fool
  8. Not Today
  9. Please Be Mine
  10. I Love You Still

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Molly Murch @ Groom

Le Groom ne Molly pas !

Deuxième très belle soirée au Groom à Lyon avec Grimme et Molly Burch qui avait répondu à nos questions en début d’année.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
HOG HOG 2017

Hog Hog 2017 : Haut les cœurs !

On ne vous fera pas le coup du festival pas comme les autres et pourtant. Le festival Heart Of Glass Heart Of Gold, Hog Hog pour les intimes est un moment hors norme dans le paysage festivalier de l’été.

Molly à Paris

Nouvelle égérie du label Captured Tracks, Molly Burch ne perd pas de temps. Après un premier album publié cet hiver, là voilà qui nous rend visite cet été dans le cadre de sa première tournée européenne.

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.