Catégories
Découvertes

Molly à Austin

Le label Captured Tracks va abattre sa meilleure carte de l’année 2017 dans quelques jours en publiant le premier album de Molly Burch.

Cette jeune Américaine n’a sorti pour le moment que deux singles mais devrait rapidement faire parler d’elle. Guidée par les Everly Brothers et Sam Cook, Molly Burch devrait prendre des parts de marché à Angel Olsen et rafler les cœurs des éternels amoureux d’Alela Diane. Évidemment, on pouvait s’en douter. Les gens de Captured Tracks sortent rarement leur chéquier sur un coup de tête.

Discographie

Pourquoi as-tu quitté la Californie ? Que trouves-tu au Texas ?

Molly Burch : J’ai quitté Los Angeles pour aller dans un collège d’Asheville (Caroline du Nord). Après avoir vécu quatre ans dans cette ville, je voulais changer d’air et j’ai déménagé à Austin sur un coup de tête. La scène musicale y est plus grande que celle d’Asheville mais plus petite que celle de Los Angeles. J’y ai tissé de vraies amitiés et la scène musicale est magnifique. Je m’y plais beaucoup.

Comment travailles-tu avec Dan ?

Molly Burch : J’ai rencontré Dan Duszynski grâce à des amis communs. J’avais entendu parlé de son studio Dandy Sounds car il se situe à Dripping Springs, une belle endroit du Texas Hill Country. Nous avons travaillé de manière très organisée. Il es très créatif et très efficace. J’aime travailler vite et il a compris cela.

Et comment as-tu rencontré les gens du label Captured Tracks ?

Molly Burch : J’avais envoyé mon album en guise de démo à ce label. J’ai été très heureuse qu’ils m’y répondent favorablement et qu’ils me proposent un contrat quelques jours plus tard. Ce sont les meilleurs.

Pourquoi l’avoir appelé Please Be Mine ?

Molly Burch : Il s’agit de la première piste de Please Be Mine et c’est aussi le premier titre que j’ai écrit pour cet album. Et ce titre est cher à mon cœur car il parle de mon fiancé Dailey.

Quelle est l’histoire de la chanson Try ?

Molly Burch : Try évoque les amours irrésistibles.

Molly Burch – Try

Please Be Mine de Molly Burch sera disponible le 17 février 2017 via Captured Tracks/Differ-Ant.

Molly Burch - Please Be Mine

Tracklist : Molly Burch - Please Be Mine
  1. Downhearted
  2. Wrong for You
  3. Please Forgive Me
  4. Try
  5. Lonliest Heart
  6. Torn to Pieces
  7. Fool
  8. Not Today
  9. Please Be Mine
  10. I Love You Still

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Molly Murch @ Groom

Le Groom ne Molly pas !

Deuxième très belle soirée au Groom à Lyon avec Grimme et Molly Burch qui avait répondu à nos questions en début d’année.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
HOG HOG 2017

Hog Hog 2017 : Haut les cœurs !

On ne vous fera pas le coup du festival pas comme les autres et pourtant. Le festival Heart Of Glass Heart Of Gold, Hog Hog pour les intimes est un moment hors norme dans le paysage festivalier de l’été.

Molly à Paris

Nouvelle égérie du label Captured Tracks, Molly Burch ne perd pas de temps. Après un premier album publié cet hiver, là voilà qui nous rend visite cet été dans le cadre de sa première tournée européenne.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »