Catégories
Son du jour

Vidéo : Bessa – De l’homme à l’animal

Colin maillard troublant, atmosphère inquiète et tendue qui rappelle le formidable Fuocoammare ou la vallée de la Roya, avec Bessa nous sommes « juste au bord de l’enfer ».

Mais « après les larmes vient le silence et je l’accueille à bras ouvert ». Bessa revient avec De l’homme à l’animal, un premier titre qui augure d’une belle suite à venir. Homo homini lupus est, mais l’on entrevoit malgré tout la lumière, des phares dans la nuit.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jason Falkner

[1999 – 2019] L’invitation de Jason Falkner

En 1996, Falkner avait fait chauffer le bitume avec l’impeccable Present Authors Unknown. On attendait donc des nouvelles de ce proche de Brendan Benson (Falkner joue sur One Mississippi) et d’Eric Matthews (Falkner joue sur The Lateness Of The Hour). On attendait donc, deux avant le bug de l’an 2000, des nouvelles fraîches.

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.