Catégories
Son du jour

Vidéo : Camille – Fontaine de lait

Camille revient et elle n’est pas vegan avec sa Fontaine de lait aux assonances liquides et caressante.

“Seul l’amour remplace le lait.” dit le proverbe australien. « Et voilà que je fais une fontaine de lui et voilà que je suis une fontaine de lait ». Camille serait-elle une mère nourricière ou une nouvelle Cléopâtre ? Le morceau s’échappe en célestes vocalises finales et l’on retrouvera Camille sur la route cet été dont les Nuits de Fourvière à Lyon le jeudi 20 juillet pour jouer son nouvel album, OUÏ à paraître le 2 Juin.

Camille - Ui
« Je voulais faire un disque protestataire

Je voulais dire Non
Et voilà que je dis OUÏ

Dans OUÏ il y a tout
la rondeur du O
l’ouverture du U
la droiture du Ï

Tout ce que je souhaite
dire, être et devenir
Aucun obstacle
au chant des voyelles
au battement du coeur
du OU au Ï
de l’obscurité à la lumière
du grave à l’aïgu
de la terre aux nues
du tambour à la voix
de lui à moi
Et au bout du labeur
le Ï tout OUÏ
et ses deux poings
levés vers le ciel »

– CAMILLE –

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
2 réponses sur « Vidéo : Camille – Fontaine de lait »

Vous n’êtes pas très informé(e) pour un(e) journaliste…
Elle parle de lait maternelle donc rien à voir avec le fait d’être vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Alain Moreau © Bertrand Pichene

Les Nouvelles Voix parlent !

Le festival Nouvelles Voix en Beaujolais vient de commencer, il fête ses 10 ans, l’occasion de rencontrer son programmateur, Alain Moreau.
Le Joueur de luth, Le Caravage

Supplément musique !

Le Joueur de luth, Le Caravage Quatre playlists supplémentaires, l’occasion de découvrir la bande son de l’été de Frànçois & The Atlas Mountains, d’Anouk Aïata, de Luc Hernandez et de Bikini Machine.
Nuits de Fourvière 2012

Les Nuits de Fourvière en plein jour

Nuits de Fourvière 2012 La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.
Bertrand Belin @ Soirée du Prix Constantin (l'Olympia, Paris - 17.10.2011)

photos : Le Prix Constantin 2011 à l’Olympia

Bertrand Belin @ Soirée du Prix Constantin (l'Olympia, Paris – 17.10.2011) La soirée de cette 10e édition du Prix Constantin vient de se dérouler à l’Olympia, ouverte par le président du jury Gaëtan Roussel et ses invités.

Plus dans Son du jour

Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.